La brigade mobile des Douanes de Diébougou a mené une opération qui a abouti à la saisie de près d’une tonne de chanvre indien et des 4 motocyclettes qui transportaient la cargaison.
Les 4 pilotes-trafiquants des motos ont réussi à prendre la fuite.
Le général de brigade Ahmad-Ali Goudarzi
TEHERAN, 03 juin (MNA) – Le commandant des gardes-frontières des forces de l’ordre a révélé le démantèlement de deux bandes organisées de trafiquants de drogue et la confiscation de plus de 2 500 kilos de stupéfiants par les gardes-frontières à Saravan, dans le sud de l’Iran.
Le général de brigade Ahmad-Ali Goudarzi a précisé : « Après plusieurs jours d’activités de renseignement et de planification opérationnelle, les gardes-frontières ont pu saisir un véhicule chargé de 1 544 kilogrammes de divers types de drogues, dont 1 152 kilogrammes d’opium et 392 kilogrammes de haschich. »
« Dans une autre opération, les gardes-frontières ont saisi une tonne de stupéfiants en plus de la confiscation de certaines armes et munitions lors d’un affrontement armé avec des passeurs« , a-t-il ajouté.
On reste en Argentine avec cet épisode, mais avec une des retombées directes de l’arrestation de Debbie Mercer (Debra Lynn Mercer-Erwin), la pourvoyeuse d’avions pour narcos arrêtée à la surprise générale en février de cette année. C’est un de ses huit co-conspirateurs installé en Floride qui nous intéresse aujourd’hui : il s’appelle Federico Machado et il est d’origine argentine !!! Et il vient juste de se faire arrêter, dans sa région d’origine qui est aussi un inquiétant secteur… historique !
Arrêté dans un endroit surprenant
L’arrestation de Debbie Mercer a provoqué un choc énorme. On tient-là avec elle une des grandes pourvoyeuses d’avions destinés au trafic de drogue et sa chute a entrainé logiquement d’autres figures du milieu. Et sans trop de surprises ceux que l’on a eu de cesse ici de dénoncer, depuis des mois voire des années : à savoir le texan Carlos Villaurrutia (épinglé ici) de TWA International, (cité aussi ici), apparu je ne sais combien de fois dans les épisodes de Coke en Stock, et Federico Machado, localisé en Floride celui-là avec ses sociétés américaines South Aviation Inc et Pampa Aircraft Financing. Celui, d’origine argentine, s’était fait porter pâle depuis aux USA, mais, recherché, il vient d’être rattrapé ce 30 avril dans un lieu inattendu : en Argentine, justement, mais en pleine Patagonie, à Neuquén. Un endroit où on ne s’attendait pas à le trouver… sauf si on avait suivi jusqu’ici ses attaches familiales….
Un endroit bien particulier, en effet, qui ressemble comme deux gouttes d’eau à la Bavière… et où s’étaient rassemblés pas mal de nazis échappés à la fin de la guerre, et dont le fief s’appelait Bariloche. C’est à Nahuel Huapi par exemple qu’un extrémiste de droite américain, Harry Cooper, repéré ici, un grand admirateur de spots-marins U-Boote (et son site » »Sharkhunters »), avait laissé entendre qu‘un énorme chalet (La Villa Angostura) aurait pu accueillir un Hitler ayant survécu à la débâcle et en fuite !!! Une légende savamment entretenue. Notamment avec l’exemple du nazi Erich Priebke, responsable du massacre des fosses adréatines, (335 civils italiens assassinés) et qui avait passé des années tranquilles sur place avant qu’on ne s’intéresse enfin à son cas (il était revenu mourir à Rome même : condamné à la prison à vie, il avait bénéficié d’un remise en liberté surveillée scandaleuse !).
On pouvait le croiser régulièrement dans les restaurants de Bariloche !!!
Ciudad de Panamá, 3 jun (EFE).- Agentes del Servicio Nacional Aeronaval (Senan) de Panamá decomisaron 3.346 paquetes de droga en aguas del Pacífico panameño, en la zona fronteriza con Costa Rica, y detuvieron a dos hombres presuntamente vinculados con el alijo.
El decomiso es el tercero más cuantioso de esta semana ejecutado por el Senan, y tuvo lugar al sur de Punta Burica en la provincia occidental de Chiriquí, en el litoral Pacífico, informó este jueves la fuerza policial.
Trois hommes ont été interpellés à Plogonnec et dans le secteur de Douarnenez et trois autres à Valenciennes
La brigade de recherches de la gendarmerie de Quimper et leurs collègues de Douarnenez viennent de mettre un coup d’arrêt à un réseau de revente d’héroïne et cocaïne qui prenait ses marques entre la région de Douarnenez et Valenciennes.
Le début de leurs investigations remonte au début du mois de mars. Un renseignement les amène à s’intéresser au sillon de plusieurs individus originaires du Nord de la France qui approvisionneraient la région de Douarnenez et, notamment, Plogonnec, en héroïne et cocaïne.
Mercredi 26 mai, les copropriétaires d’une résidence de Villeurbanne, dans le quartier de Charpennes, ont décidé de faire souder un portillon pour lutter contre le trafic de stupéfiants, rapporte Le Progrès.
Mais malheureusement, seulement deux jours après cette opération, un barreau du portillon a été dessoudé à l’aide d’une disqueuse.

Jessica Oseguera, hija del Mencho acepta asociación con el CJNG y pide ser liberada en EU

Por esta razón el CJNG decidió cazar a los elementos especiales de la Policía de Guanajuato


El Narco es el ganador de las elecciones del domingo al imponer, ejecutar y amedrentar candidatos

Sicarios levantan junto a su familia a Marilú, candidata de Movimiento Ciudadano en Guerrero

Inés, Hermano mayor de Emma y Cuñado del Chapo esta a punto de quedar en libertad

Detienen a cinco sicarios que se enfrentaron a Soldados en el Estado de México

Quedo en evidencia que la Policías de García, NL operan para el Cártel del Noreste