NARCONEWS de MEXICO 🇲🇽 : las ultimas del 22 de julio de 2021

COLOMBIA 🇨🇴(Caribe colombiano) : en la última semana, las autoridades han confiscado cerca de 8.500 kilogramos de cocaína

Según reportaron las autoridades, en el transcurso de la última semana se han incautado cerca de 8.500 kilogramos de cocaína.

Participaron Unidades de Superficie, Unidades de Reacción Rápida y aeronavales de la Armada de Colombia, una aeronave de Estados Unidos y medios aéreos de la Fuerza Aérea Colombiana

Leer

0000

CANADA 🇨🇦 (Maritimes): deux citoyens de Baie-des-Sables arrêtés avec 270 kg de cocaïne à bord d’un voilier

Deux citoyens de Baie-des-Sables ont été arrêtés et accusés d’importation et de possession de cocaïne en vue d’en faire le trafic.

Les deux individus en question sont Magella Raymond, 70 ans et Josée Caisey. Ils ont été arrêtés par la Gendarmerie royale du Canada mercredi en lien avec une saisie effectuée quelques jours auparavant par l’Agence des services frontaliers du Canada.

Le 18 juillet, un voilier dans lequel prenait place les deux individus a été intercepté alors qu’il tentait d’accoster à un club nautique au port d’Halifax en Nouvelle-Écosse. L’omission du voilier en provenance des Caraïbes de déclarer sa présence à son arrivée au Canada aurait alors mis la puce à l’oreille des agents frontaliers qui ont procédé à son interception puis à sa fouille. C’est alors qu’une quantité de 270 kg de cocaïne, estimée à 33,8 millions de dollars, a été découverte à bord de l’embarcation. La drogue était dissimulée à différents endroits dans le voilier.

Lire

0000

MAROC 🇲🇦 (Tanger-Med) : un peu de cocaïne dans un camion en provenance d’Espagne

Dans un communiqué, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) indique que le mis en cause, qui venait de l’Espagne, a été interpellé à son arrivée au port de Tanger Med. Ce sont les fouilles effectuées à l’intérieur de la cabine de son véhicule d’immatriculation espagnole, qui ont permis la saisie de 2 kilogrammes et 85 grammes de cocaïne, en plus d’une somme d’argent en euro qui pourrait provenir de cette activité criminelle.

Lire

0000

FRANCE 🇫🇷 (Angers) : l’étudiant en master banque-finance faisait le trafiquant de drogue sans jamais y toucher

Interpellé avec 23 kg d’ecstasy, de MDMA et de cocaïne, cet Angevin de 27 ans était jugé ce mercredi 21 juillet, ainsi que cinq amis et connaissance impliqués dans une escroquerie aux faux documents. Une peine de sept ans de prison a été requise contre lui.

Lire

0000