LAOS 🇱🇦 (province de Bokeo) : saisie de 55,6 millions de pilules de méthamphétamine

« Les 55,6 millions de comprimés de méthamphétamine et les 1.537 kg de crystal meth saisis par le Laos hier en fin de journée constituent un record pour une seule saisie dans la région« , a déclaré à l’AFP Jeremy Douglas, représentant régional de l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC).

Lire

0000

CORSE 🇫🇷 (Dalloziens) : les avocats interdits de barre par la bâtonnière Julia Tiberi

Dans le procès qui s’est ouvert ce matin à Ajaccio concernant une affaire de stupéfiants et d’association de malfaiteurs, les demandes des avocats concernant la non-disjonction du dossier ayant été refusées, l’ensemble de la défense avait quitté l’audience.

La bâtonnière Julia Tiberi a immédiatement frappé la barre d’interdit. Ce qui concrètement, interdit à tout avocat de plaider dans quelque dossier que ce soit jusqu’à nouvel ordre.

Le procès vient de débuter sans avocat.

Lire

0000

BELGIQUE 🇧🇪 (Enquête Sky ECC) : 10 suspects arrêtés dans le cadre d’une vaste opération anti-drogue belge

L’enquête avait conduit à deux « familles de la drogue », qui étaient peut-être dirigées depuis Dubaï.

Les données obtenues dans le cadre de l’enquête Sky ECC, au cours de laquelle la police a pu craquer des messages cryptés, ont fourni des informations supplémentaires, selon le parquet.

L’organisation criminelle visée par la police et la justice aurait été impliquée dans l’importation d’au moins 1,3 tonne de cocaïne à Anvers. Le gang aurait utilisé la fraude au code PIN pour faire récupérer la cocaïne dans le port et la revendre ensuite.

13 perquisitions et 10 arrestations

Au cours de 13 perquisitions à Anvers, Schoten, Wommelgem et dans les prisons d’Anvers et de Wortel, 10 personnes au total ont été interpellées lundi. Six d’entre elles travaillent ou ont travaillé pour une autorité portuaire, dont une femme de 28 ans.

Lire

0000

FRANCE 🇫🇷 (Violences à Alençon) : en cause, la dizaine de points de deal à Perseigne

Une interpellation pour trafic de stupéfiants a vraisemblablement été à l’origine des violences urbaines de Perseigne, dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 octobre 2021, à Alençon.

Selon un habitué du quartier, il y aurait une dizaine de points de deal dans le secteur.

Lire

Selon la préfète, qui annonce l’envoi de renforts dans la journée, des jeunes ont incendié une quinzaine de voitures avant de tirer des projectiles sur les pompiers et les policiers. 

Les violences se sont prolongées jusqu’à tard dans la nuit du 26 au 27 octobre à Alençon (Orne).

Le quartier de Perseigne s’est embrasé à partir de 23 heures. Plusieurs dizaines de personnes masquées, certaines armées de battes de baseball, ont affronté les forces de l’ordre et défié les pompiers. Le calme n’est revenu que vers 2h30. Ce mercredi 27 octobre, au matin, les policiers ont repris le contrôle des lieux et les habitants découvrent des épaves encore fumantes. Une quinzaine de véhicules a été incendiée. Aucun blessé n’a été recensé. 

Lire

0000