COLOMBIE 🇨🇴 : saisie par la ‘Armada’ de 4 tonnes de cocaïne dans un sous-marin

Les autorités colombiennes ont saisi quatre tonnes de cocaïne dans l’océan Pacifique qui étaient transportées dans un semi-submersible, où elles ont capturé quatre personnes.

La marine a indiqué que l’opération d’interception du sous-marin a été menée à 68 milles marins de Tumaco, dans le département de Nariño, à la frontière de l’Équateur.

La cargaison, qui aurait appartenu au « Alfonso Cano Western Bloc » des dissidents des FARC, était transportée par quatre personnes, dont un étranger, dont l’identité ou la nationalité n’a pas été révélée, mais selon la Marine, il est réclamé par un tribunal américain pour trafic de drogue.

source

000000

ITALIE 🇮🇹 (zone portuaire de Genova Prà) : 445 kilos de cocaïne ont été saisis par la Guardia di Finanza

La cocaïne, divisée en 400 blocs, était dissimulée dans 14 sacs placés à l’intérieur d’un conteneur débarqué dimanche par le M/n MSC « Adelaide », arrivant de Rio de Janeiro (Brésil 🇧🇷 ) et contenant du café.

Les conteneurs « suspects » ont été placés dans une zone de vidéosurveillance du terminal portuaire, avec interdiction de manutention, pour être ensuite inspectés.

Les agents de la ‘Guardia du Finanza’, méfiants à l’égard de certains mouvements ayant eu lieu dans la zone terminale où étaient positionnés les conteneurs à contrôler, et du mouvement nocturne soudain de l’un d’entre eux par un opérateur portuaire, ont décidé d’intervenir, arrêtant un quinquagénaire. ancien employé du CULMV – Compagnia Unica Lavoratori Merci Varie Paride Batini -, surpris en déchargeant les sacs contenant de la cocaïne du conteneur.

L’opération a été coordonnée par le procureur Federico Manotti de la Dda de Gênes

source

000000