BELGIQUE 🇧🇪 (Drogues) : une échevine anversoise prône la légalisation

Selon l’échevine anversoise Jinnih Beels (Vooruit) et l’expert en drogues Tom Decorte (université de Gand), il est grand temps d’adapter la loi belge: dans une double interview accordée au magazine Knack, ils plaident tous deux pour la légalisation de la consommation de drogues, y compris les drogues dures telles que la cocaïne.

L’échevine socialiste d’Anvers, en charge de l’Enseignement et de la Jeunesse, est criminologue de formation et a été commissaire de la police fédérale dans une vie antérieure.

Avec Tom Decorte, criminologue et expert en drogues de l’UGent, elle défend la légalisation de la consommation de drogue. Par cette prise de position, Jinnih Beels semble s’opposer au bourgmestre anversois Bart De Wever (N-VA), qui, depuis 2012, mène une guerre contre la drogue dans sa ville. Dans sa lutte contre le trafic, De Wever s’est récemment envolé pour la Colombie, d’où provient la majeure partie de la cocaïne de notre pays. “Ce n’est pas une mauvaise initiative, mais il est urgent que nous passions à la vitesse supérieure”, déclare Beels dans le Knack.

lire

000000

MEXICO 🇲🇽 (SEMAR) : las autoridades lograron el aseguramiento de 716 kilogramos de clorhidrato de cocaína

La Octava Región Naval aseguró droga, combustible y una embarcación, además de realizar la detención de cinco presuntos delincuentes al Sureste de Puerto Chiapas, en el estado de Chiapas.

De acuerdo con su más reciente comunicado de prensa, la acción se llevó a cabo el pasado 17 de febrero, tras una operación de vigilancia marítima que permitió la localización de una embarcación sospechosa a 132 millas náuticas (244 kilómetros) aproximadamente al Suroeste del mencionado lugar, misma que viajaba con cinco tripulantes a bordo..

fuente y mas

000000

FRANCE 🇫🇷 (OFAST) : interception d’un transporteur espagnol qui approvisionnait l’Oise avec 700 kilos de cannabis

Vendredi 18 février, les agents de l’office anti-stupéfiants de Lyon ont suivi un camion d’une société espagnole ciblée.

Le voyage s’est terminé dans l’Oise, dans un entrepôt situé dans une zone industrielle.

700 kg de cannabis

Sur place, les quatre suspects ont été interpellés alors qu’ils allaient stocker la cargaison. Le camion transportait 700 kg de cannabis. Ils ont été placés en garde à vue par la suite et une information judiciaire a été ouverte par la juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Lyon, note Actu Oise.

Plus

0000