FRANCE 🇫🇷 (Marseille) : arrêté pour avoir téléphoné au volant, il transportait 530 kg de cannabis

Cest le Figaro qui nous apprend qu’un automobiliste a été arrêté lors d’un banal contrôle routier pour avoir téléphoné au volant sur une autoroute près de Marseille. Pas de chance pour lui, car il a permis aux gendarmes de découvrir quelque 530 kilos de résine de cannabis entreposés dans son véhicule.

0000

FRANCE 🇫🇷 (TRACFIN) : un haut fonctionnaire ayant occupé plusieurs postes ultrasensibles pacsé avec un trafiquant de drogue fiché par la police ?

Après la DNRED et son énarque caviardeur, le bien nommé Erwan Guilmin, voilà un autre dossier qui donne des sueurs froides, cette fois-ci, à Beauvau.

Le 23 novembre 2015, l’actuel directeur des Affaires européennes et internationales au ministère de l’Intérieur a officiellement convolé avec un vendeur de stups.

Jean Mafart, à l’époque, occupait la fonction de secrétaire général de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) ! Le Renseignement intérieur est pourtant censé passer au tamis la vie privée de tous ses agents, a fortiori celle de ses hauts cadres.

L’histoire est d’autant plus croquignolette que la DGSI est chargée, au terme d’une enquête minutieuse, de distribuer et de renouveler (tous les cinq ans, et à tous les fonctionnaires du pays) les habilitations « secret-défense ».

Ce label, Jean Mafart le connaît bien : auparavant, il avait sévi dans la maison d’en face, la DGSE, au titre de sous-directeur au budget (un poste des plus sensibles, l’argent restant le nerf des opérations clandestines).

Lire

0000