UK 🇬🇧 (Manche) : Andrew Cole, citoyen britannique, arrêté à bord d’un yacht avec deux tonnes de cocaïne a été condamné à 18 ans de prison

Andrew Cole est le citoyen britannique ayant tenté de traverser l’océan Atlantique avec une cargaison de cocaïne. L’aventure aurait commencé l’année dernière à Barbados.

Deux tonnes de cocaïne stoppées en haute mer

Cette traversée rocambolesque s’est faite à bord du yacht «Kahu». Ce navire de 37 mètres de long avait été acheté pour cet objectif précis. Le bateau a quitté Barbados en juillet pour retrouver un autre navire au large du Suriname. La drogue a alors été dissimulée à son bord et le Kahu s’est lancé dans la traversée de l’Atlantique. À son arrivée, au large de l’île de Wight, l’objectif était de laisser les 200 paquets flotter dans des filets soutenus par plus de 100 gilets de sauvetage.

Le signal était «Le Willy est libre»

Une deuxième équipe devait alors partir de Southampton à bord d’un autre bateau pour récupérer Cole et la coke.

Le yacht a été contrôlé en dans les eaux internationales par des bateaux des douanes qui ont stoppé le navire le 9 septembre 2021. Le Kahu a alors été escorté jusqu’à Turnchapel Marina à Plymouth et la drogue a été déchargée par la police.

Source et plus

CORSE 🇫🇷 (Bastia) : Core in Fronte monte au créneau contre les nouvelles drogues

Le mouvement indépendantiste Core in fronte a procédé à un tractage ce dimanche sur le marché de Bastia autour d’un mot d’ordre : « A droga fora ! », afin d’alerter la population sur les dangers causés par les nouvelles drogues.

Lire

0000

ESPAGNE 🇪🇸 (Madrid) : démantèlement d’un réseau de cocaïne rose qui approvisionne le Maroc

Fabriquée dans des laboratoires clandestins dans la région de Madrid, la cocaïne rose est acheminée vers les antennes des trafiquants à Sebta et Melilia, qui prenaient le relais pour la transporter par des jet-skis jusqu’aux côtes marocaines. La drogue est ensuite livrée aux jeunes marocains issus de familles aisées à Tanger, Nador et Casablanca, fait savoir le quotidien arabophone Assabah.

Source et plus

0000