DROGUE : à quand la création d’une BOPE pour éradiquer les dealers ?

Les dealers sont des assassins

Ils vendent des drogues dont ils savent qu’elles provoquent dépendances, maux divers, et qu’elles aboutissent à des drames, à des destructions, à des morts. Ils vendent ces drogues, et ils en vivent. Petits dealers comme gros dealers, charbonneurs, hommes de main, ils font tous partie d’un réseau d’assassins en puissance.

Lire

0000

MARTINIQUE 🇲🇶 : un homme d’une vingtaine d’années intercepté à l’aéroport avec 12 kilos de cocaïne dans sa valise

Les douaniers de l’aéroport Martinique Aimé Césaire ont intercepté un homme d’une vingtaine d’années, dimanche 26 juin 2022. Avaient-ils un renseignement ou ont-ils été attirés par un éventuel comportement suspect ?

Lire

FRANCE 🇫🇷 (OFAST – Justice – OCRTIS) : le patron de la PJ de Bordeaux renvoyé en correctionnelle pour «complicité de trafic de stupéfiants»

Le commissaire Stéphane Lapeyre, ancien numéro 3 de l’Office des stups, est accusé d’avoir monté une importation de cocaïne pour faire du chiffre, avec l’aide de son subordonné et de plusieurs informateurs.

Lire

0000

ISRAËL 🇮🇱 : Tsahal saisit 28 kilos de cocaïne à la frontière égyptienne

Drogues saisies lors d’une tentative de contrebande à la frontière égyptienne, le 29 juin 2022. (Crédit : Tsahal)

Selon l’armée, les troupes ont repéré trois suspects s’approchant de la frontière pendant la nuit et ont saisi 28 kg de contrebande ; aucune arrestation n’a été effectuée

source

000000

FRANCE 🇫🇷 (Trafic de cocaïne et héroïne) : 5 hommes et 1 femme interpellés en Narbonnais

Le commandant Brice Minard et le procureur Eric Camous.

Jeudi 23 juin a eu lieu l’interpellation simultanée de 6 suspects, 5 hommes et 1 femme, dans ce vaste trafic de stupéfiants qui se déroulait route de Cuxac à Narbonne. Les dealers, également toxicomanes, écoulaient environ 500 grammes de cocaïne et 60 grammes d’héroïne par semaine. 

C’est dans une cabane de camping sur un terrain vague de la route de Cuxac à Narbonne que se déroulait ce trafic de stupéfiant d’envergure où de nombreuses personnes venaient s’approvisionner. Repéré dès le mois d’octobre dernier par les enquêteurs de la gendarmerie, le trafic a fait l’objet d’une surveillance minutieuse. Rapidement les hommes de la brigade de recherche identifient plusieurs protagonistes effectuant des allers et retours à Béziers mais aussi à Bourges et en région parisienne avec des relais en direction de l’Espagne et de la Hollande pour s’approvisionner.

source et plus

000000