FRANCE 🇫🇷 (SURV de la Douane) : les gabelous d’Arles tapent 337 kilos de haschich

Lundi 10 avril, dans la soirée, 337 kilos de résine de cannabis ont été saisis à Arles, dans les Bouches-du-Rhône, selon les informations rapportées par La Provence. C’est lors d’un contrôle routier que les douaniers ont constaté la présence de stupéfiants dans un véhicule.

Le conducteur, un ressortissant roumain, était à bord d’une voiture de type Peugeot 208 lorsqu’il a été interpellé. Les 337 kg de résine de cannabis étaient cachés sous une couverture, dans le coffre. 

source

0000

FRANCE 🇨🇵 (Trafiquants de drogue sous les verrous) : à Nantes, les services ont fait de la place à la concurrence

Dans les services spécialisés de l’hôtel de police de Waldeck-Rousseau, l’ambiance est légère en ces premiers jours du printemps. La récente prise de 400 kg de shit par le détachement de l’Office anti-stupéfiants (OFAST) de la direction territoriale de la police judiciaire (DTPJ) de Nantes prolonge les réussites de 2022. Une année durant laquelle plusieurs organisations criminelles implantées dans l’agglomération ont subi les coups de boutoir des forces de l’ordre.

« On a fait le ménage », apprécie le commissaire Marc Perrot, patron de la direction territoriale de la police judiciaire (DTPJ) locale.

Lire

0000

FRANCE 🇨🇵 (Bercy) : à Montreuil, le poste de DG de la DGDDI serait-il bientôt disponible ?

Susurrements aux étages supérieurs de Bercy

D’aucuns pensent que ce sera l’époux de Morgane Weil (Carrière commencée chez Mackinsey et aujourd’hui directrice de cabinet adjointe du ministre de l’économie Bruno Lemaire) qui deviendrait le futur DGDDI.

Florian Colas est actuellement le « boss » de la DNRED

0000

RUSSIE 🇷🇺 (Moscou) : le FSB a saisi 700 kilos de cocaïne destinés au marché européen

Trois étrangers ont été identifiés – un Colombien et un ressortissant d’un pays de l’UE, ils sont arrivés en Russie dans le but de mener une opération à plusieurs étapes.

Ils ont été interpellés en flagrant délit avec 699 kilos de cocaïne.

Source et plus

0000

PÉROU 🇵🇪 (Puerto Ocopa – Province de Satipo) : Santiago Contoricon Antunez, un chef indigène anti-coca, a été assassiné

Ruben Vargas, ancien ministre de l’Intérieur et expert des politiques anti-drogue, a affirmé sur Twitter que Santiago Contoricon Antunez a été assassiné par les narcos.

Santiago Contoricon Antunez a été abattu de plusieurs balles dans la tête par un homme dans la nuit de samedi à dimanche à son domicile, dans la petite ville de Puerto Ocopa.

Source et plus

0000