AFGHANISTAN 🇦🇫 (pavot – opium – héroïne) : les talibans ont fait en un an ce que Washington n’a pas pu en 20, provoquant une nouvelle panique

Cela fait près d’un an que les talibans ont interdit la culture du pavot afghan utilisé pour la production d’opioïdes. L’impact de cette décision devrait bientôt toucher les marchés mondiaux, compte tenu du délai entre la ferme et le client.

Lire

0000

FRANCE 🇫🇷 (NARCO-DISTRIBUTION) : nos frontières comme nos prisons sont désormais de véritables passoires

Les gabelous dénoncent cette situation depuis des lustres sans pour autant réussir à se faire entendre des hiérarchies intermédiaires plus obséquieuses que jamais face à la doxa en vigueur!

Alors, pour berner le peuple, ‘ON’ les fait défiler au 14 juillet…

Coté pénitentiaire, c’est le syndicat « UFAP UNSa Justice » qui déplore la hausse du trafic de drogue au centre pénitentiaire de Gradignan et «exige des opérations de sécurisation d’ampleur afin de reprendre le contrôle de la détention».

Si le problème ne se présentait qu’à Gradignan, ce serait un moindre mal. Non, c’est la généralité qui ne fait suite qu’à la politique bienveillante et profitable pour certains pratiquée pendant des années par les champions de la rue du Renard. C’est vrai que le haschich a toujours permis de pacifier la population de la détention, où qu’elle soit retenue!

«C’est même plus une passoire, il y a tout qui rentre» : le trafic de drogue explose à la prison de Gradignan

Nos fonctionnaires de la pénitentiaire défilent désormais eux-aussi le 14 juillet sur les Champs-Élysées…

Cérémonie du 14 juillet 2021 à Paris.

lire plus

000000

EUROPE 🇪🇺 : les autorités du principal « État-narco-consommateur » à la rencontre du premier fournisseur européen de stups en tous genres

Pays-Bas

Depuis ce mardi, le président Emmanuel Macron est en visite d’État aux Pays-Bas. Depuis trois ans, ce pays est devenu le premier de l’Union européenne à légaliser la production de cannabis. Face à cela, la France s’inquiète du monopole d’organisations criminelles très puissantes sur le marché de la drogue.

Alors qu’Emmanuel Macron est en visite d’État aux Pays-Bas, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin le rejoint ce mercredi. 

Le chiffre d’affaires de la drogue illégale est évalué à plus de 15 milliards d’euros

Le mot reste tabou mais dans les plus hautes sphères de la police française, on qualifie les Pays-Bas de « narco-État ». L’idée est de comprendre un pays dont le modèle économique et social repose en partie sur la production et la vente de stupéfiants. 

LIRE PLUS

000000

FRANCE 🇫🇷 (Nice) : le guerrier motodidacte Estrosi interpelle le généralissime Darmanin et nous apprend que les CRS font du tourisme entre Cannes, Antibes et Nice

Sur RTL ce mercredi 12 avril, Christian Estrosi a évoqué sa peur de voir Nice, dont il est maire, gangrénée par le trafic de drogue, à l’image de Marseille. C’est en ce sens, qu’il a lancé un appel à Gérald Darmanin, qui selon le maire, ne l’a pas écouté : « J’ai le sentiment qu’on n’a pas pris au sérieux la manière opérationnelle où l’on pouvait endiguer tout de suite le problème. » Christian Estrosi a demandé au ministre de l’Intérieur d’engager des moyens supplémentaires pour lutter plus efficacement contre le trafic de drogue, notamment dans le quartier des Moulins.

Christian Estrosi a indiqué avoir du mal à comprendre la gestion opérationnelle autour de ce sujet : « Le maire, dans le code général des collectivités territoriales, est titulaire de pouvoirs propres en terme de police administrative, de bon ordre, de sûreté et de sécurité publique ». « À aucun moment on est assis autour de la table pour faire un plan de bataille qui nous permette de gagner la guerre tout de suite », a-t-il conclu.

source et plus

000000