MAURICE 🇲🇺 : les douaniers mauriciens s’intéressent beaucoup aux chocolats ‘Rochers Ferrero’

Les douaniers mauriciens s’intéressent beaucoup aux chocolats ‘Rochers Ferrero’ que les voyageurs amènent de la Réunion. Un ressortissant franco-mauricien a été arrêté en possession de rochers fourrés au cannabis.

Ce voyageur prétendait avoir égaré la facture. Il a suffi de gratter l’enrobage de chocolat pour découvrir des boulettes de feuilles de « zamal » compressées dans de touts petits sachets. Il y en avait une cinquantaine, pour une valeur de 16 000 euros sur le marché mauricien.

source

000000

FRANCE 🇨🇵 : comment les dealers s’arment pour défendre leur business

« Ça tourne très fort. Aujourd’hui en région parisienne, il y a des gros réseaux de vente d’armes qui viennent en grande partie de l’Europe de l’Est. »

Ce policier de terrain de la PJ ne mâche pas ses mots lorsqu’il brosse le tableau du trafic d’armes en région parisienne. En plus des traditionnels bandits et des tueurs à gages, les dealers sont de plus en plus armés jusqu’aux dents.

Source

0000

ESPAGNE 🇪🇦 (Ceuta) : un MRE arrêté par la Guardia Civil avec 13 kilos de haschich

Un ressortissant marocain, vivant légalement en Espagne, a été interpellé par la Garde civile à Sebta alors qu’il tentait de faire passer près de 13 kilos de haschich. Le MRE a été pris en flagrant délit tôt jeudi matin, dans sa voiture, juste avant d’embarquer sur un ferry en direction d’Algésiras.

Source

0000

FRANCE 🇨🇵 (Drogue à Marseille) : « On a besoin de plus d’enquêtes judiciaires », affirme Mathieu Valet, le guerrier porte-parole du Syndicat indépendant des commissaires de police

Les règlements de comptes se multiplient à Marseille (Bouches-du-Rhône) sur fond de trafic de drogue depuis le début de l’année. « Aujourd’hui, à Marseille, le défi c’est le cannabis, l’héroïne et la cocaïne. Malheureusement, pendant plus de 30 ans, c’était le ‘pas de vague’. Depuis, on a renoncé à cette idéologie (…) et on pilonne les points de deal », affirme Mathieu Valet, porte-parole du Syndicat indépendant des commissaires de police, samedi 21 octobre, dans le 19/20 info.

Lire

0000