BENELUX (Opération Hazeldonk) : 172 personnes contrôlées en deux jours

Le jeudi 1er et le vendredi 2 février, différents services de la Police ainsi que l’Administration des douanes et accises (ADA) ont effectué des contrôles dans les gares et trains à travers le Grand-Duché.

Au total, 20 trains et 5 bus ont été contrôlés, ainsi que 172 personnes.

Une personne a été arrêtée sur ordre du parquet compétent, sept étaient en possession de drogues et une quantité importante de plombs de cocaïne, ainsi que de petites quantités de cannabis et de haschisch ont pu être saisies.

Source

0000

FRANCE 🇨🇵 (Brest) : 70 interpellations dans le quartier de Bellevue

Par Arnaud Morvan

Le 06 février 2024 à 18h15

Gros coup de filet, ce mardi 6 février 2024, à Brest. Suspectées de trafic de drogue, 70 personnes, dont quatre mineurs, ont été interpellées dans le quartier de Bellevue. Quinze ont été placées en garde à vue.

Source

0000

FRANCE 🇨🇵 (Nice) : 250 kilos de cannabis saisis dans la cache d’un camion, un individu en garde à vue

250 kilos de cannabis ont été saisis au nord de la ville de Nice, dans la nuit du dimanche au lundi 5 février. Les enquêteurs de la brigade de stupéfiants de la sûreté départementale ont retrouvé la marchandise dans un camion, dissimulée dans une cache aménagée, a appris BFM Nice Côte d’Azur aurpès du procureur.

0000

FRANCE 🇫🇷 (BSI d’Angers) : contrôle douanier tout à fait banal, encadré par une information préalable…comme très souvent !

Ce mardi après-midi, le trafic est peu dense au péage de Corzé à l’est d’Angers

Au milieu du ballet des camions étrangers, quelques voitures comme ce Renault Trafic immatriculé en Charente-Maritime intéressent l’équipe de six douaniers, sous le regard de leur chef de service Étienne Roger.  

lire

000000

MALI 🇲🇱 (Bamako) : les douaniers de la BMI ont saisi prés de 100 kilos de ‘kush’

Le 31 janvier 2024 à 18h30, les douaniers de la Brigade mobile d’intervention de Bamako (BMI) ont saisi 132 briquettes (712 grammes chacune) soit 93,954 kg de Kush (drogue dure).
La saisie a été effectuée à l’entrée de Bamako, dans le secteur de Dialakoroba à bord d’un véhicule tout terrain, avec deux personnes de nationalité malienne à bord.

La drogue était dissimulée dans une cachette aménagée (coffre soudé au châssis du Véhicule), et le reste, dans la roue de secours.

source

000000

BELGIQUE 🇧🇪 (Port d’Anvers) : les douaniers saisissent 363 kilos de cocaïne dans des bananes

Les douaniers ont découvert 363 kilos de cocaïne qui étaient dissimulés dans un chargement de bananes sur un bateau parti du port colombien de Santa Marta.

Source

0000