Ce sont les agents de la brigade des stupéfiants de la PJ Doubs, à Montbéliard qui a permis cette saisie.
Le dossier a été confié aux magistrats de la JIRS à Nancy.
0000
Ce sont les agents de la brigade des stupéfiants de la PJ Doubs, à Montbéliard qui a permis cette saisie.
Le dossier a été confié aux magistrats de la JIRS à Nancy.
0000
Avec cette nouvelle loi, l’Allemagne emboîte le pas à Malte et au Luxembourg, qui ont légalisé le cannabis récréatif respectivement en 2021 et en 2023. La possession et la consommation de cette drogue resteront toutefois formellement interdites pour les jeunes de moins de 18 ans.
0000

Double saisie par la section de recherches de Pointe-à-Pitre, l’antenne GIGN de Guadeloupe et la compagnie de Saint Claude. 300 kg de cocaine sur une plage de Vieux Habitants le 16 février et 172 kg d’herbe de cannabis à Capesterre Belle Eau le 18 février. 4 personnes ont été interpellées et mises en examen. Un dossier suivi par la Juridiction Interrégionale Spécialisée basée à Fort de France.
0000
Les enquêteurs de l’Office Anti Stupéfiants (OFAST) de Guyane ont mis un terme au trafic de cocaïne mis en place par trois réseaux de trafiquants, indique la Police Nationale de Guyane. Les individus avaient recours à des mules pour le transport de la marchandise depuis la Guyane vers l’Hexagone.
0000

Florian Colas, le patron de la DNRED, a lancé une profonde restructuration de cette unité d’élite de Bercy, qui lutte contre les trafics internationaux (drogues, armes…). En partie inspirée par la réforme de la DGSE, elle doit aboutir à la mi-2024.
Florian Colas n’a pas, à ce jour, réitéré la demande d’intervention réclamée par son prédécesseur Jean Puons pour Marc Fievet, AKA NS 55.
Jean Puons , directeur de la DNRED, avait été visité Marc Fievet à la MA de Villepinte pour lui demander de ne pas faire appel et qu’une demande de grâce serait formulée, seule solution à la dérive juridico-administrative dans cette affaire.
Jean Puons a rencontré l’ énarque François Auvigne, l’alors DG de la Douane, qui lui a signifié qu’il n’avait pas à assumer les engagements pris par les émissaires qui ont visité au Canada Marc Fievet, émissaires venus de France et de Washington DC sur ordre du cabinet de DSK, précisant à Jean Puons qu’il ne voulait plus entendre parler de cette affaire.
Rien n’a donc été fait et Marc Fievet est resté en taule.
Total manque d’honneur constaté de ce François Auvigne et de ses successeurs.
Pire, la Douane française ne respecte pas la décision de justice concernant Marc Fievet ; décision l’ exonérant de toutes actions de narcotrafic.
0000