
C’est le Président du Salvador lui-même qui confirme l’arrestation de six ressortissants mexicains lors d’une opération anti-drogue dans les eaux du Pacifique.
La Marine nationale ont également arrêté deux Équatoriens.

0000

C’est le Président du Salvador lui-même qui confirme l’arrestation de six ressortissants mexicains lors d’une opération anti-drogue dans les eaux du Pacifique.
La Marine nationale ont également arrêté deux Équatoriens.

0000

A través de su cuenta oficial de X, el presidente de El Salvador, Nayib Bukele, confirmó la captura de seis hombres de nacionalidad mexicana durante un operativo contra las drogas en las aguas del Océano Pacífico.

En estas acciones, encabezadas por el cuerpo de Tridentes de la Marina Nacional, también fueron arrestados dos hombres originarios de Ecuador.
0000
C’est l’épilogue judiciaire d’une enquête ouverte il y a 3 ans par la DEA, l’agence anti-drogue américaine. Andrew Fahie, ancien premier ministre des Iles Vierges Britanniques, a été condamné ce lundi à 11 ans de prison par un tribunal de Miami. Il a été reconnu coupable de trafic de cocaïne et de blanchiment d’argent.

Fahie a été reconnu coupable de trafic de drogue et de blanchiment d’argent. Piégé par un informateur de la DEA, celui qui était encore alors premier ministre en exercice s’était engagé auprès de prétendus trafiquants libanais à faciliter le transit de trois tonnes de cocaïne colombienne par semaine, avec la complicité de la directrice générale des ports et aéroports du petit archipel et de son fils. Arrêté fin avril 2022, Fahie a depuis démissionné mais cet épisode crapuleux a déclenché une profonde crise politique.
La GB, à laquelle les Iles Vierges sont rattachées, a exigé des réformes profondes de l’administration de l’archipel dont elle a suspendu la constitution locale, le plaçant de fait sous tutelle, malgré les protestations de l’OECS et du Caricom. Quant à la directrice des ports et son fils, ils ont écopé respectivement de 122 et 57 mois de prison.
Il est vrai que ce paradis fiscal n’avait pas besoin de cette affaire ! Mais qu’on se rassure, côté blanchiment, ça continuera comme avant.
Grande Bretagne ou non pour reprendre les commandes, les corrompus sont aux manettes !
Quand aux « artistes » de la DEA, il y des cibles qu’ils savent éviter ; Pourquoi?
0000
Une base arrière utilisée par les narcotrafiquants
A l’étroit dans les grandes villes, les narcotrafiquants se servent des zones rurales comme base-arrière pour écouler leurs stocks de drogue. Le phénomène inquiète les autorités judiciaires.
0000