BRÉSIL 🇧🇷 (État de Santa Catarina) : saisie d’une tonne de coke en partance vers le Maroc

La Police fédérale brésilienne a saisi, dans la nuit de ce jeudi 12, une tonne de cocaïne au port d’Itapoá, situé dans l’État de Santa Catarina. La drogue était dissimulée dans un compartiment à bord d’un navire destiné à l’exportation. Cette opération est le fruit des actions de surveillance maritime menées par le Groupe Spécial de Police Maritime (GEPOM). Le navire, battant pavillon libérien, avait pour destination finale le Maroc.

Lire

0000

SYRIE 🇸🇾 (narco-finance) : le régime de Bachar se finançait grâce au captagon

Des laboratoires de drogue clandestins du régime de Bachar al-Assad découverts.

Comme tant d’autres États en lutte ouverte contre le narcotrafic,  Bachar à utilisé cette manne financière pour se maintenir au pouvoir.

Sera-t-il un jour poursuivi comme narcotrafiquant?

Lire

0000

NARCO-LUCHA: desmantelan la conexión de la cocaína entre Brasil 🇧🇷, España 🇪🇦 e Italia 🇮🇹 al servicio de la ‘Ndrangheta

La organización del encarcelado Sergio de Carvalho, alias Paul Wouter, se encargaría de la salida de los alijos desde Paranaguá / La detención del ‘broker’ italiano Nicola Assisi en Sao Paulo sirvió de germen para el operativo / La droga también viajaba en aviones privados que entraban en Europa por Bruselas / La PF, los Carabinieri y la Guardia Civil combinaron esfuerzos

Leer

0000

FRANCE 🇨🇵 (Criminalité organisé : le groupement de gendarmerie départementale du Doubs et la Section de recherches de Paris mettent fin à un trafic de cocaïne

Comme très souvent, tout part d’un renseignement remonté à la Section de recherches de Paris (S.R. 75) en septembre 2024, à propos d’un individu s’adonnant au trafic d’héroïne et de cocaïne sur l’ensemble du territoire du Doubs. La quantité concernée serait de plusieurs kilos par mois.

Mise en place d’une cellule nationale d’enquête

D’après les premiers éléments recueillis, ce trafic aurait une dimension internationale, utilisant des bagages « mules » depuis l’Amérique du Sud jusqu’à Besançon, via la région parisienne. Les investigations qui se profilent apparaissent comme conséquentes, et le 7 octobre 2024, le Parquet de Besançon co-saisit le Groupement de gendarmerie départementale (GGD) du Doubs (GGD25) et l’Unité nationale de police judiciaire (UNPJ) de la S.R 75, avec le renfort de la S.R. de Besançon. Une cellule nationale d’enquête est alors créée afin de conduire les investigations de la manière la plus efficiente possible.

Plus

0000