Neuf personnes ont été arrêtées.
Une lancha était chargée avec la coke alors que les deux autres ne transportaient que du carburant.
0000
Neuf personnes ont été arrêtées.
Une lancha était chargée avec la coke alors que les deux autres ne transportaient que du carburant.
0000
L’Ofast a réalisé une opération avec à la clé près de 300 000 euros saisis ainsi que 40 kilos de résine de cannabis et 15 kilos d’herbe, ce mardi 14 janvier. Plus de 20 personnes ont été interpellées et une dizaine placée en garde à vue dans le cadre d’un important trafic de drogue, principalement par « Ubershit ».
0000
Surpris de constater que jamais il n’y a la moindre allusion, et encore le moindre merci à celles et ceux qui apportent l’information préalable aux déclenchements d’opérations.
Il fut un temps où le ministre se déplaçait dans le sud Espagne pour féliciter un agent infiltré … Mais aujourd’hui, je ne constate que tétanie parmi les douaniers de la DNRED lorsque le spectre qu’est NS55 les interpelle.
Il est vrai que même la Cour des comptes n’arrive pas à provoquer une réaction lorsqu’elle informe que la DNRED manque de moyens pour accomplir sa mission.
La DG est donc complice de ce silence et ça me rappelle qu’à l’époque, Jean Puons s’était incliné devant la lâcheté de François Auvigne et depuis c’est la réécriture des faits par tous les douaniers énarques, avec le faussaire Erwan Guilmin en tête.
Christian Gatard et Jean Henri Hoguet n’ont jamais été interrogés et même le témoignage de Gatard certifiant mes écrits ajoutant que je n’avais jamais manqué d’honneur vis à vis de l’institution douanière, n’a pas été accepté.
Où est l’honneur d’une institution lorsqu’il est démontré qu’elle a failli à tous ses devoirs lorsque le ministre Nicolas Sarkozy, déjà utilisant des méthodes de voyou à l’époque de son passage au Budget, décréta la suspension immédiate des opérations d’infiltration ?
Est-ce ainsi que les régaliennes doivent servir ?
0000
Au total, 600 kilos de cocaïne ont été saisis le 11 décembre dernier au Port autonome de Conakry.
L’annonce a été faite par le procureur général près la Cour d’appel de Conakry, Fallou Doumbouya, à travers un communiqué officiel. Selon ses précisions, la cocaïne était soigneusement emballée dans 20 sacs de 30 kg chacun et transportée à bord d’un navire battant pavillon guinéen.
Quatre individus ont été interpellés lors de cette opération. (Un Guinéen, deux Nigérians et un Portugais).
0000