GUINÉE 🇬🇳 (Saisie de cocaïne dans un véhicule diplomatique) : Freetown 🇸🇱 dépêche une délégation à Conakry

Une délégation ministérielle sierra-léonaise séjourne actuellement à Conakry dans le cadre de l’enquête sur la saisie de valises suspectées de contenir de la cocaïne dans un véhicule diplomatique léonais, a-t-on appris de sources officielles ce samedi 8 février 2025.

source

000000

FRANCE 🇨🇵 (Assemblée Nationale et Sénat) : des consommateurs de stups attendent que Bruno Retailleau les fasse tester

Allez, un effort Monsieur Retailleau,  commencez deja par nos élus, cette catégorie là aura au moins les moyens de payer l’amende ! Et dans la foulée, pensez aussi à faire tester les haut-fonctionnaires !

Une pétition existe pour réclamer que l’ensemble de nos élus et hauts fonctionnaires soit dépisté régulièrement puisque c’est ensemble qu’ils engagent notre futur et le futur de nos enfants par les décisions qu’ils affirment prendre pour le bien du plus grand nombre.

Cliquez ici pour la signer

Malgré les dernières informations confirmées sur le comportement des élus de la nation, le ministre Bruno Retailleau n’a pas encore trouver le temps d’envoyer une CRS pour pratiquer des tests de dépistage sur l’ensemble de nos élus et de nos hauts fonctionnaires.

Ne serait-il pas le bon moment pour démontrer à tous les Français que l’égalité de traitement devant la loi est une réalité ?

000000

BRÉSIL 🇧🇷 (Paranaguá) : la Police Fédérale des Autoroutes (PRF) a saisi 211,4 kilos de cocaïne en deux opérations

Ce mercredi 5 février, lors d’une inspection sur la BR-277, à Balsa Nova, région métropolitaine de Curitiba, les agents de la PRF ont arrêté un camion qui transportait 32 tonnes de soja.

Lors de l’inspection, les agents ont utilisé un chien renifleur, qui a signalé la présence éventuelle de drogue dans le compartiment de chargement. Pour confirmer les soupçons, un endoscope a été utilisé. L’analyse a révélé l’existence d’un double fond où étaient cachés 100 pains de cocaïne, totalisant 107,4 kilos de cocaïne.

Plus tôt, ce même mercredi, la PRF avait déjà procédé à une autre saisie lors d’un contrôle sur la BR-476, à Araucária, la police avait trouvé 104 kilos de cocaïne dans un véhicule.

source

000000

COLOMBIE 🇨🇴 (port de ‘Cartagena de Indias’) : le conteneur devait partir pour Hambourg en Allemagne 🇩🇪

Saisie de 600 kilos de cocaïne

000000

TUNISIE 🇹🇳  (Aéroport de Tunis Carthage) : les douaniers saisissent  plus de plus de 6 kilos de cocaïne

Après contrôle,  ils ont trouvé la coke planquée dans la valise d’une étrangère.

Lire

0000

FRANCE 🇨🇵 (narco-emplois) : sanctions, incarcérations … et après !

L’avocate pénaliste Clarisse Serre s’interroge sur le sort des « petites mains » impliquées dans la distribution.

Video

0000

ESPAGNE 🇪🇸 (Tarifa) : un mort et un blessé après la collision entre un bateau transportant du haschich et un patrouilleur de la Guardia Civil

La collision, dans les eaux de Tarifa (Cadix), entre un patrouilleur du service maritime de la Guardia Civil et une « narcolancha » qui transportait des ballots de haschisch a fait un mort et un blessé grave ce vendredi, tous deux, membres d’équipage de ce deuxième bateau, selon des sources de l’Institut Armée confirmées à Europa Press.

000000

ROYAUME UNI 🇬🇧 (Kew) : le ressortissant albanais Gleni Goleci a été arrêté dans l’ouest de Londres et trouvé en possession de cocaïne et de 80 000 £

Ce sont des agents de l’Organised Crime Partnership – une unité conjointe de la National Crime Agency et du Metropolitan Police Service – qui ont arrêté Gleni Goleci, 27 ans, sur Pottery Road, à Kew, en janvier de cette année.

Gleni GOLECI

Gleni Goleci

Goleci, un immigré clandestin albanais sans domicile fixe au Royaume-Uni, a été arrêté et accusé de délits liés à la drogue et de possession de biens criminels. Il a plaidé coupable devant la Crown Court d’Isleworth le 6 février et a été immédiatement condamné à sept ans et demi d’emprisonnement.

En fouillant le véhicule Hyundai que conduisait Gleni Goleci, les agents ont trouvé 1,5 kilo de cocaïne et environ 20 000 £ en espèces planqué dans le coffre via un dispositif sophistiqué . Les agents de l’OCP ont également fouillé un appartement à Holland Gardens, à Brentford, et ont trouvé six kilos de cocaïne et environ 60 000 £ en espèces. La drogue avait été cachée derrière un canapé et dans un placard. Ils ont également trouvé une réplique de pistolet à air comprimé Colt et du matériel associé à l’approvisionnement en drogue, notamment une balance, un couteau, un carnet avec une « liste de choses à faire » et une grande boîte de gants jetables.

source

000000