FRANCE 🇨🇵 (autoroute A7 – péage de Vienne-Reventin) : 200 kilos de haschich sont découverts dans le coffre de la voiture d’un septuagénaire

Ce jeudi 13 février 2025, une opération menée au péage de Vienne-Reventin a permis aux forces de l’ordre de démanteler un réseau de passeurs de drogue. Parmi les suspects arrêtés, un conducteur âgé d’environ 70 ans transportait 200 kilos de résine de cannabis.

Trois autres suspects âgés de 25 à 33 ans, ont également été arrêtés entre Givors et Lorette. La cargaison a été saisie.

Source

0000

FRANCE 🇨🇵 (Aix-en-Provence) : l’OFAST a intercepté 150kg de cocaïne

Lors d’une surveillance en périphérie d’Aix-en-Provence, une équipe de l’antenne de l’Office antistupéfiants (Ofast) de Marseille a surpris un grossiste du trafic de stupéfiants en possession de près de 150kg de cocaïne.

Source

0000

ESPAÑA 🇪🇦 (SVA y Policia) : cae una red narcocriminal que introducía hachís entre Huelva y Punta Umbría

Detuvieron a doce personas e incautaron 5.000 kilos de droga / La organización empleaba embarcaciones de recreo y disponía de armas de guerra y chalecos antibalas para defender sus alijos

Autoridades españolas detuvieron a doce personas e incautaron cinco toneladas de hachís a la mayor red narco dedicada a introducir hachís por el Suroeste del país

0000

POLYNÉSIE FRANÇAISE 🇵🇫 (opération Matai Rorofai) : durant 15 jours, la gendarmerie 🇨🇵 champêtre était mobilisée


➡️ 130 gendarmes engagés quotidiennement
➡️ 7419 pieds de cannabis détruits
➡️  3 sites internet fermés
➡️  395 individus mis en cause et 45 placés en garde-à-vue

0000

MAROC 🇲🇦 (Narcotrafic vers l’Algérie) : Hadj Ahmed Ben Brahim met en cause des militaires marocains

L’affaire de trafic de drogue dite du « Pablo Escobar du Sahara » livre peu à peu ses secrets. Les auditions effectuées par les juges ont pu établir des complicités dans les rangs de l’armée marocaine lors de l’acheminement d’importantes quantités de drogue vers l’Algérie via la frontière entre les deux pays.

Hadj Ahmed Ben Brahim, dit le Malien, ou le Pablo Escobar du Sahara, a été arrêté en 2019. En prison, il a livré de gros noms de la politique et du monde des affaires au Maroc.

Le véritable patron du réseau pendant deux décennies serait en fait l’ancien député Abdenbi Bioui, lui aussi arrêté. La justice n’a pas encore interrogé les gros bonnets. Mais les « petites mains » entendues, selon le terme utilisé par le site marocain Médias 24, ont déjà livré de retentissantes révélations.

Le réseau aurait acheminé 200 tonnes de résine de cannabis vers l’Algérie. Le trafic se poursuivait encore en octobre 2023, avant le début des arrestations, selon les écoutes effectuées par la Brigade nationale de police judiciaire (BNPJ).

Source

0000