FRANCE 🇨🇵 (saisie de 6.386 kilos de cocaïne) : la grande presse française ne rapporte pas la réalité des faits

Dans les médias français on lit:

L’équipage du navire – composé d’un Colombien, d’un Dominicain et de quatre Guyaniens – a été arrêté et des enquêtes sont en cours, selon le Guyana.

Alors que la France a libéré les trafiquants de drogue qui transportaient 6 386 kilos de cocaïne

Le procureur de Brest opte une nouvelle fois pour la dissociation pour détruire la drogue et permettre à ceux qui les transportaient dans un bateau de pêche de poursuivre leur voyage

La cargaison, évaluée à 371 millions d’euros, a été détruite

La découverte a eu lieu à proximité du golfe de Guinée

Source et plus

0000

FRANCE 🇨🇵 (Toulouse) : les douaniers de Frouzins saisissent 480 kilos de haschich

Vu l’aspect juvénile du conducteur,  les douaniers décident de le contrôler. Non sans mal, car le conducteur en question tente de se carapater, mais la herse déployée à son passage met ses pneus à plat. Sa jeunesse est confirmée par son état civil. Le jeune homme est un mineur de 17 ans. Ce n’est pas là le véritable problème.

Source

0000

COLOMBIE 🇨🇴 : la liste noire serait une «opportunité pour le trafic» de drogue

Le nouveau ministre colombien de la Défense a mis en garde dimanche l’administration Trump quant à une inscription de son pays sur liste noire pour n’avoir pas réussi à freiner les exportations de drogue, affirmant que cette décision entraînerait l’arrivée d’encore plus de cocaïne aux États-Unis.

Pour Pedro Sanchez, une éventuelle «rupture des relations et de la coopération» entre les deux pays serait «une opportunité pour le trafic de drogue».

Washington étudie actuellement la possibilité de «décertifier» la Colombie en tant que partenaire dans la lutte contre la drogue, une décision qui pourrait tarir l’aide américaine de plusieurs centaines de millions de dollars allouée au pays.

Lire

0000