Manque d’effectifs
Pour les syndicats de police, cet augmentation de la violence va de pair avec l’installation de nouveaux points de deal. « Malheureusement à Quimper, depuis plusieurs mois, on voit une augmentation de la violence. On voit l’apparition de points de deal », note Julien Le Cal, secrétaire régional du syndicat Alliance. Un constat qu’il met en perspective avec un manque criant de moyens et d’effectifs.
Trois effectifs pour les stups !
« Les collègues sur place ont des moyens dérisoires. La brigade des stupéfiants, à Quimper, ce sont trois effectifs », explique-t-il.
Après ces événements, des CRS ont été déployées le week-end dernier dans le quartier concerné. Cependant, les syndicats demandent à ce que les effectifs policiers soient durablement renforcés pour endiguer cette situation qui tend à se généraliser en Bretagne, touchant aussi des villes comme Brest et Lorient, assure encore Julien Le Cal.
Bruno Retailleau promet « des mesures »…

Bruno Retailleau était attendu à 15 h 30 au port de plaisance de Quiberon. Après une présentation de l’action de l’État en mer et en Atlantique par le préfet maritime de l’Atlantique, une présentation des moyens de l’État en mer dans le Morbihan suivra.

La visite se terminera par l’inauguration de la nouvelle vedette de la brigade nautique de Quiberon, programmée à 16 h 30.
Et devinez ?
Le ministre de l’Intérieur se rendra dans la soirée à Ploërmel, pour un meeting, à 19 h, à la salle des fêtes.
Encore une tournée bien organisée !
0000


