La Policía de Colombia intervino un cargamento de 720 kilos de droga en un mercante que llegó desde Chile a Cartagena de Indias y que tenía como destino Amberes
0000
La Policía de Colombia intervino un cargamento de 720 kilos de droga en un mercante que llegó desde Chile a Cartagena de Indias y que tenía como destino Amberes
0000
Dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue, des soldats du 4e Groupe Moyen de Cavalerie de la Quatrième Brigade, en coordination avec la Direction de la Lutte contre les Stupéfiants de la Police Nationale, ont découvert un laboratoire de production du chlorhydrate de cocaïne dans le village d’El Salto, municipalité d’El Peñol, département d’Antioquia.

0000
La douane a intercepté et saisi 170 kilos de cocaïne au port d’Anvers dans la nuit de jeudi à vendredi, indique le SPF Finances.
Le lot était dissimulé dans un conteneur du quai 220.
0000
Lors d’une perquisition dans un appartement du centre-ville de Nice, 43 pains de cocaïne, soit 50 kilos, pour « une valeur marchande à la revente au détail d’environ 3 millions d’euros » ont été retrouvés par les enquêteurs le 28 mai, indique le procureur de la République de Nice dans un communiqué ce samedi 31 mai.
0000
C’est le Parisien qui nous rapporte que jeudi, peu avant 17 heures, les policiers de la Bac de Rosny mènent une perquisition dans l’appartement, épaulés par un chien de la brigade des stupéfiants. Ils mettent la main sur 13 valises, capables de contenir environ 30 kg de drogue. Une pesée définitive déterminera la quantité de produits stupéfiants transportée.
La veille, dans la soirée, l’alerte a été donnée par une source proche du dossier, qui a remarqué quatre personnes, à proximité d’un véhicule Maserati, en train de décharger une cargaison suspecte.
Deux individus se trouvaient à l’intérieur du logement. Ils ont été placés en garde à vue. La PJ a été saisie du dossier.
°°°°
Selon les informations de Paris Match, 623 kilos de résine de cannabis, 3 kilos ’herbe de la même drogue, 1 kilos de cocaïne et 48 000 euros en argent liquide ont été saisis, ce jeudi 29 mai, dans un appartement d’un immeuble de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).
0000
Les perquisitions, effectuées à la fois sur l’île des Pins et à Nouméa, ont permis selon le parquet la saisie de plus de 42 kg de cocaïne.
0000
Europol a révélé mercredi 28 mai que le cartel mexicain de Sinaloa a envoyé des « chimistes » à Toulon, dans le Var, afin de produire des drogues de synthèse.
PRÉCURSEURS
Les produits chimiques étaient achetés en Chine et acheminée dans le Var par voie maritime. La drogue était ensuite exportée vers la Nouvelle-Zélande.
Dans les années 1970, c’était Marseille qui avait de nombreux laboratoires de transformation de la morphine base en héroïne pour innonder le marché nord-américain.
0000