ESPAÑA 🇪🇦 (UDYCO) : ocho detenidos en Almería y Málaga con 15,3 toneladas de hachís que viajaban ocultas entre sandías y falsas batatas

ALMERÍA 3 Jul. (EUROPA PRESS) –

Ocho personas han sido detenidas en Huércal de Almería (Almería) y Torremolinos (Málaga) acusadas de conformar una red de narcotráfico de hachís a gran escala que a finales del pasado mes de junio introdujo a través del Puerto de Almería más de 15,3 toneladas de hachís procedentes de Nador (Marruecos) en un tráiler donde la mercancía iba oculta entre sandías y en el interior de falsas batatas de plástico.

Fuente y mas

000p

SGCD Caraïbes 🇨🇵  : plus de 2,4 tonnes de cocaïne interceptées par les Forces armées aux Antilles

Vendredi 27 juin, un bâtiment de la Marine nationale, appuyé par un avion de patrouille maritime américain et un avion du service des garde-côtes et douanes (SGCD), a procédé à l’interception d’une embarcation rapide naviguant sans pavillon. Pas moins de 100 ballots de cocaïne pour un poids total de 2,4 tonnes, annonce les Forces armées des Antilles dans un communiqué, le 3 juillet.

Lors de la montée à bord, les militaires ont découvert une cargaison suspecte. Un test effectué sur l’un des ballots a confirmé la présence de cocaïne. Les individus présents sur l’embarcation ont immédiatement été placés sous mesures de restriction et de privation de liberté.

Source

0000

BELGIQUE 🇧🇪 (Ils utilisaient des hélicoptères pour importer de la coke) : 16 personnes arrêtées, dont un policier corrompu

Ce sont des investigations de la zone de police Bruxelles-Ouest qui ont permis de remonter le fil du réseau via des messages cryptés. Plusieurs individus fomentaient une riposte à une fusillade près du hotspot Bonnevie, à Molenbeek. Le réseau s’étendait depuis le Brésil, la Colombie et l’Équateur, et faisait arriver la drogue à Anvers pour la revendre ensuite à Bruxelles et Paris. Certaines livraisons de drogue se faisaient par hélicoptère.

Lire plus


0000

COLOMBIE 🇨🇴 : saisie d’un sous-marin autonome équipé de Starlink destiné au trafic

C’est une première en Colombie. La marine a annoncé, mercredi 2 juillet, la saisie inédite d’un semi-submersible sans pilote, une embarcation équipée d’une antenne Starlink et capable de transporter 1,5 tonne de cocaïne.

L’utilisation de sous-marins pour transporter de la cocaïne vers les Etats-Unis et l’Europe a été évoquée fréquemment dans ce pays, le plus grand producteur du monde. Ces navires sont construits, en pleine jungle, dans des chantiers navals clandestins.

Source

0000