MAROC 🇲🇦 (Trafic de stups) : saisie de 25 kilos de cocaïne pure au port de Tanger Med et de 598,5 kilos de chira à Tata

Le dimanche 20 juillet, la police du port Tanger Med a intercepté 25 kilos de cocaïne pure embarqués à bord d’un véhicule de transport routier international de marchandises. La cocaïne était dissimulée dans le système de réfrigération d’un container, qui provenait d’un port d’Amérique latine et était destinée à un port aux Pays-Bas.

Dans la région de Tata, une opération coordonnée entre la police de cette ville et la Gendarmerie royale de la localité de Foum El Hissn, a permis la saisie de 598,5 kilos de chira.

Trafic de drogue. Saisie de 25 kg de cocaïne pure à Tanger et de 598,5 kg de chira à Tata

La drogue, répartie en vingt ballots, était dissimulée dans une zone rocheuse en attendant d’être expédiée vers sa destination finale. Cette opération est intervenue aux premières heures de ce lundi 21 juillet.

Source et plus

0000

FRANCE 🇨🇵 (DNRED) : l’histoire vraie de Marc Fiévet, qui a inspiré le film « Gibraltar »

Avec l’intervention de Jean Henri Hoguet, ex DI DNRED et Yves Bonnet, ex directeur de la DST.

0000

FRANCE 🇨🇵 (DNRED) : quand Thierry ARDISSON recevait  Arnaud Montebourg et Marc Fievet

0000

EQUATEUR 🇪🇨 : extradition du narcotrafiquant «Fito» vers les Etats-Unis

Il devient ainsi le premier Equatorien à être extradé depuis le rétablissement en Equateur de cette procédure par référendum en 2024, une mesure défendue par le président équatorien Daniel Noboa dans sa lutte contre le crime organisé.

Chef d’un des principaux gangs du pays, les Choneros, qui règne notamment sur le trafic de cocaïne, «Fito» a été associé à l’assassinat en août 2023 de l’un des principaux candidats à l’élection présidentielle équatorienne, Fernando Villavicencio. Ancien chauffeur de taxi, il était devenu l’ennemi public numéro un en Equateur, les autorités le désignant comme un «criminel aux caractéristiques extrêmement dangereuses».

Lire

0000

KOSOVO 🇽🇰 (Gjilan) : les douaniers saisissent des drogues de contrebande

Les douanes du Kosovo ont annoncé qu’au cours d’une opération dans deux pharmacies de Gjilan et de Viti, elles ont saisi une quantité de médicaments de contrebande.

Lors d’une opération de contrôle dans deux pharmacies des villes de Gjilan et de Viti, la Force opérationnelle interarmées, composée de la douane et de la police du Kosovo, a découvert et saisi d’importantes quantités de médicaments suspectés d’être de contrebande. Une perquisition minutieuse à l’intérieur de la pharmacie a permis de découvrir des médicaments dissimulés, pour lesquels aucun document douanier n’avait été présenté. Ces produits sont soupçonnés d’avoir été introduits illégalement sur le territoire du Kosovo, en contournant les procédures d’importation et les droits de douane.

Source

0000