Selon une note de l’Office anti-stupéfiants (Ofast), la France est un pays où l’offre de drogue est désormais « sans zone blanche ». Invité de RTL ce lundi 4 août, Dimitri Zoulas, chef de cette agence qui coordonne la lutte contre le trafic de drogue sur le territoire, a constaté des hausses des saisies de cocaïne.

Dimitri Zoulas vient d’atterrir, pourtant sa proximité avec François Thierry lors de l’opération « Myrmidon » avait pu lui permettre d’appréhender la réalité du narco-business.
Il y a plus de trente ans, la DNRED suivait, par mon infiltration, une opération qui consistait à décharger en Corse, à Propriano, 10 tonnes de cocaïne. La logistique comprenait au départ le « Poseidon », un ex navire d’escorte de sous marins, remplacé par le « Pacifico », un cargo de marchandises générales de 150 mètres, le « Sea Harmony », un Yacht de 28 mètres et des structures de stockage et redistribution sur l’Europe (hangars, camions et fourgons).

Le yacht, Locatelli me l’avait fait acheter et immatriculer à Jersey avec l’identité de Charles Henri de Bossieu. Le divisionnaire Hervé Maigné de l’échelon DNRED de Nantes s’était rendu à Jersey pour faire noircir la photocopie de mon passeport pour que ma photo ne permette pas de me reconnaître, puisque le yacht devait être saisi avec les 10 tonnes de coke.
Alors, constaté trente ans plus tard que le boss de l’OFAST, ne fait qu’enfoncer des portes grandes ouvertes depuis des décennies ne peut qu’inquièter.

Le parachute ascensionnel, c’est idéal pour prendre de la hauteur!
0000