0000
0000

DAKAR, 6 août — La douane sénégalaise a annoncé avoir saisi mardi à Rufisque, près de Dakar, environ 643 kilos de cocaïne lors d’une opération menée en collaboration avec la gendarmerie.
L’opération est partie d’une filature qui a permis aux douaniers et aux gendarmes de surprendre dans un endroit isolé trois individus en train de transférer des paquets dans deux véhicules, a indiqué la douane dans un communiqué.
0000

Suite à un signalement, les douaniers ont fait le job
Révélée par le quotidien régional La Nouvelle République : en mars dernier, 5,6 litres de cocaïne liquide dissimulés dans des bouteilles de rhum ont été interceptés à Dolus-d’Oléron en Charente-Maritime. Le colis provenait de la commune de Deshaies, en Guadeloupe. L’un des suspects reste en détention provisoire.
0000
La Policía Nacional detuvo al conductor de un vehículo camperizado que transitaba por la provincia de Huelva con el cargamento de hachis
0000
Dans un rapport paru fin juillet, l’Office antistupéfiants (Ofast) met en garde contre une France submergée par la cocaïne qui vient en grande partie d’Amérique du Sud. Bruno Retailleau, le ministre de l’Intérieur, dénonce un « tsunami blanc ». Éric Piolle, maire les Écologistes de Grenoble, pointe du doigt sur RTL cette déclaration. « Il le dénonce, mais il est en charge de la lutte. Donc, où est son plan de lutte contre la drogue ? », s’interroge-t-il.
La politique de Beauvau en la matière sert surtout Bruno Retailleau dans sa course de fond qu’il a entamé pour l’Elysée. Il faut qu’il marque Gérald Darmanin qui de la place Vendôme fait le maximum également pour tenir la distance.
L’important, c’est d’exister mediatiquement
Jeu d’egos au détriment de l’efficacité réelle pour faire enfin diminuer la consommation de stupéfiants.
°°°°
Tailleau, tailleau, on rentre du boulot!
Les 7 nains sont:
-Les douaniers des BSE et BSI
-Les douaniers de la DNRED
-Les gendarmes
-Les policiers locaux
-Les policiers nationaux
-L’Ofast
-Le Tracfin
0000
Ali Zeaiter connu sous le nom d’« Abou Sallé » aurait été tué par un drone de l’armée libanaise
Dans le cadre de sa campagne sécuritaire contre les trafiquants de drogue, l’armée libanaise a lancé tôt mercredi matin une opération ciblée dans le quartier de Charaouné à Baalbeck.
Des échanges de tirs intenses ont éclaté entre les forces militaires et des trafiquants présumés, au cours desquels l’armée a eu recours à des frappes de précision grâce à l’utilisation de drones.
L’opération visait un trafiquant notoire, Ali Zeaiter, plus connu sous le surnom d’«Abou Sallé». Ce dernier est soupçonné d’être à la tête d’un vaste réseau de production et de distribution de drogues, actif entre la Békaa et Beyrouth. Selon le média Al-Hadath, Ali Zeaiter aurait été tué par le drone de l’armée libanaise.
Le raid de mercredi aurait entraîné la mort de plusieurs personnes, dont Abbas Ali Saadoun Zeaiter, également recherché, selon des sources médiatiques. Des blessés ont également été signalés, bien que l’identité exacte des victimes n’ait pas encore été confirmée par les autorités.
0000
0000
Un policier d’Avignon a été interpellé et mis en examen pour divulgation de fichiers, détention, offre et cession de produits stupéfiants. L’agent aurait vendu des informations sensibles à des malfaiteurs, dont deux trafiquants de drogue des Hautes-Pyrénées, pour financer sa consommation de cocaïne.
0000
Alcool, café, médicaments, cannabis, cocaïne… Si les produits varient, l’élan qui pousse à les consommer est universel. Dans son article « Pourquoi on se drogue ? », le site Drugz.fr rappelle que les usages de substances psychoactives concernent tout le monde, sous des formes plus ou moins acceptées socialement.
Le texte propose une approche décomplexée et pédagogique : on se drogue pour ressentir du plaisir, pour faire face à la douleur, pour renforcer un lien social ou répondre à un besoin ponctuel de performance. Des motivations profondément humaines, que les sciences expliquent de mieux en mieux.
Ce regard nuancé permet de sortir d’une vision moraliste des consommations pour mieux comprendre leur place dans nos vies.
0000
En concreto, se han localizado 196 kilos de cocaína, 202 kilos de hachís y más de 10 kilos de marihuana
Los Mossos d’Esquadra han incautado más de 400 kilos de droga escondidos en palés de fruta en un camión que circulaba por la AP-7 a la altura de Borrassà (Girona).
0000

La Guardia Civil de Cádiz ha frustrado un alijo de hachís que pretendía ser introducido por la costa del término municipal de Conil de la Frontera, aprehendiendo más de 22 fardos que arroja un peso de más de 870 kilos. La embarcación de alta velocidad en la que se transportaba el alijo fue localizada por los agentes que operaban en el Sistema Integral de Vigilancia Exterior (SIVE).
0000