Au moins 64 personnes, dont quatre agents des forces de l’ordre, ont été tués lors d’une opération contre le narcotrafic dans des quartiers défavorisés de Rio de Janeiro, au Brésil, ce mardi 28 octobre.
0000
Au moins 64 personnes, dont quatre agents des forces de l’ordre, ont été tués lors d’une opération contre le narcotrafic dans des quartiers défavorisés de Rio de Janeiro, au Brésil, ce mardi 28 octobre.
0000
Le pilote du navire parti de Marsala et les quatre membres d’équipage du bateau de pêche, tous de nationalité tunisienne, ont été arrêtés pour suspicion de délit par la Direction antimafia du district de Palerme, qui a également ordonné la saisie conservatoire des deux navires impliqués dans le transport de l’importante quantité de haschisch. L’ordonnance de restriction a été validée par le juge d’instruction du tribunal de Trapani, qui a ordonné la détention conservatoire de quatre des cinq Tunisiens ; un cinquième Tunisien, membre de l’équipage du bateau de pêche, a été libéré de prison et placé au Centre de détention et de rapatriement de Milos (TP), dans l’attente des décisions ultérieures du procureur général compétent.
0000
Les autorités marocaines ont intercepté dans le port de Tanger Med une cargaison de haschich cachée dans des caisses de poisson chargées dans un camion à destination du port d’Algésiras.
0000
Le président d’Équateur Daniel Noboa a évoqué mardi la possible installation d’une base militaire étrangère dans l’archipel des Galapagos, alors que les États-Unis renforcent leur offensive contre le trafic de drogue sur la côte Pacifique.
0000
Une vaste opération anti-drogues a été menée dans la principale ville du Brésil ce mardi, conduisant à la mort de 18 suspects et plusieurs policiers. Elle a mobilisé 2.500 agents des forces de l’ordre contre des narcotrafiquants. « Pour le moment, nous avons 56 arrestations et 18 criminels neutralisés », a précisé le gouverneur de l’Etat de Rio, Claudio Castro, lors d’une conférence de presse. Il a décrit l’opération comme la « plus grande de l’histoire » de cet Etat du sud-est du pays.
0000
Dans la nuit du 18 au 19 octobre, la brigade des douanes de Cambo-les-Bains (Pyrénées-Atlantiques) a saisi la somme de 799 870 euros dans un véhicule circulant en direction de l’Espagne, conduit par un individu de nationalité franco-algérienne, âgé de 39 ans, et résidant en région parisienne. Les petites coupures étaient conditionnées en quatre paquets.
°°°
Ça nous rappelle par le montant les 800 000 euros saisis dans les bureaux de l’échelon DNRED au Havre.
Un agent de la Direction des opérations douanières du Havre s’était suicidé sur son lieu de travail, moins d’un mois après la perquisition dans les mêmes locaux qui avait permis de saisir 800 000 euros en liquide.
Saura t-on un jour les raisons qui ont poussé cet agent à se suicider?
La DGDDI toujours performante lorsqu’il s’agit de se glorifier l’est tout autant lorsqu’il s’agit pour elle d’enterrer des dossiers. Même que dans certaines affaires comme celle de Marc Fievet, AKA NS55, elle peut compter sur le « secret défense« .
0000
Zhi Dong Zhang avait mille visages, mille pseudonymes et autant de passeports pour s’inventer une fausse identité. Ce baron de la drogue chinois, qui opérait au Mexique, était un des criminels les plus recherchés des États-Unis au même titre que les plus éminents chefs des plus puissants cartels mexicains.
0000
0000
78 fusillades liées au trafic de drogue depuis le début de l’année à Bruxelles. Le phénomène est en augmentation ces dernières années et il a des conséquences lourdes. Car ces coups de feu font des victimes. Depuis le début de l’année, on dénombre déjà sept décès à la suite de ces fusillades. « Et il y a également des enlèvements, des mutilations, des actes de tortures, etc.« , c’est ce qu’explique Jean-Michel Lemoine, le chef de la section criminelle de la police judiciaire fédérale de Bruxelles. Ce sont ses enquêteurs qui sont chargés d’identifier les auteurs de ces fusillades et de les arrêter.
0000
Ils tentaient d’entrer sur le territoire canadien avec 53 kilogrammes de cocaïne.
Bruno Malenfant et Johany Deschênes, âgés respectivement de 47 et de 41 ans, font face à des accusations d’importation et de possession de cocaïne en vue d’en faire le trafic. Ils ont été arrêtés par des agents de l’Agence des services frontaliers du Canada alors qu’ils tentaient d’entrer au pays.
0000