BRASIL: PF apreende quase 300 kg de cocaína em navio atracado no Porto de Santos

29/12/2015 18h40 – Atualizado em 29/12/2015

Droga localizada durante ação com a Receita Federal ia para a Europa.
PF ainda realiza operações para identificar os envolvidos no crime.

Do G1 Santos

PF apreendeu quase 300 kg de cocaína em navio atracado no Porto de Santos, SP (Foto: Divulgação/Polícia Federal)PF apreendeu quase 300 kg de cocaína em navio atracado no Porto de Santos (Foto: Divulgação/Polícia Federal)
°°°°°

Drogas estavam em navio que ia para a Europa (Foto: Divulgação/Polícia Federal)A Polícia Federal apreendeu 287 quilos de cocaína a bordo de um navio atracado no Porto de Santos, no litoral de São Paulo, na noite desta segunda-feira (28).

Drogas estavam em navio que ia para a Europa (Foto:
Divulgação/Polícia Federal)

De acordo com informações da PF, a droga estava escondida em oito bolsas de viagem, fracionada em 250 tabletes.

O entorpecente foi apreendido durante uma ação conjunta com a Receita Federal.

Ainda segundo a Polícia Federal, o navio onde a droga foi encontrada tinha como destino o continente europeu, sendo que a primeira parada seria na Espanha.

O contêiner frigorífico onde a cocaína foi localizada continha em seu interior diversas caixas com carne congelada.

Durante a apreensão do entorpecente, nenhuma detenção foi realizada. A Polícia Federal ainda realiza operações para identificar os envolvidos no crime.

http://g1.globo.com/sp/santos-regiao/noticia/2015/12/pf-apreende-quase-300-kg-de-cocaina-em-navio-atracado-no-porto-de-santos.html

Posté avec WordPress pour Android

0000000000000000000000000000000000000000

SENEGAL (Trafic de drogue): le caïd Mamadou Lamine Keïta tombe avec 6 képas d’héroïne

 Khadim FALL

Caïd du trafic de drogue dure au populeux quartier de la Médina à Dakar, Mamadou Lamine Keïta a été perdu par ses traces, vendredi dernier, par une descente inopinée des limiers de la Sûreté urbaine de Dakar. Filé, le trafiquant est tombé avec 6 képas d’héroïne qu’il venait d’acquérir à Grand-Dakar.

C’est sous l’impulsion de son nouveau patron, le commissaire El Hadj Dramé, qu’une traque ardue continue a ciblé, ces temps-ci, la Médina et ses environs. Une démarche qui a permis de localiser une bonne partie des principaux tenanciers de ce commerce illicite dans ce populeux quartier de la capitale,  informe « l’Observateur ». Et, dans ce lot, figure Mamadou Lamine Keita qui opère à la rue 6. Pour le mettre hors d’état de nuire avec sa marchandise nocive, un dispositif de surveillance et de filature a été mis en branle après l’avoir infiltré. Ce qui a permis aux limiers de savoir que le bonhomme se ravitaillait dans un autre quartier réputé abriter un intense trafic de drogue dure.

Filé à son insu, il sera appréhendé dans la journée de vendredi, à la rue 31X8. Les limiers ont découvert sur lui une quantité de 6 képas d’héroïne qu’il s’apprêtait à écouler dans le marché noir. Interpellé sur la provenance de la drogue, Mamadou Lamine Keïta a indiqué s’être approvisionné auprès de son fournisseur attitré opérant à Grand-Dakar. Finalement, il a été placé en garde-à-vue pour trafic d’héroïne.

http://m.pressafrik.com/Trafic-de-drogue-Le-caid-Mamadou-Lamine-Keita-tombe-avec-6-kepas-d-heroine_a144498.html

Posté avec WordPress pour Android

00000000000000000000000000000000000000000000000

LUXEMBOURG (Quartier Gare): regard sur le commerce de la drogue

Publié le lundi 28 décembre 2015 à 15:08

Deux principaux gangs ont la mainmise sur le trafic de drogues du quartier Gare à Luxembourg
Deux principaux gangs ont la mainmise sur le trafic de drogues du quartier Gare à Luxembourg
Photo: Lex Kleren

Les rues où évoluent les dealers sont les rues Joseph Junck, de Strasbourg ou l’avenue de la Gare; leurs transactions avec les consommateurs se font au vu et au su de tous, se shootant dans des cours ou devant des pas-de-porte.

 Deux réseaux majeurs sévissent

La police grand-ducale est consciente du problème et pense que deux réseaux majeurs contrôlent le trafic de drogue dans le quartier Gare.

Les deux gangs seraient originaires de pays d’Afrique de l’Ouest: le Nigéria et la Guinée. Les activités du réseau nigérian ont amené à plusieurs reprises la police à un café situé au milieu de la rue de Strasbourg. Le gang a depuis déplacé ses activités à l’avenue de la Gare, entre deux fast-foods.

Les trafiquants de Guinée se sont installés dans un restaurant de la rue Joseph Junck. Cependant, prouver la responsabilité des patrons de bars ou de restaurants dans le trafic de drogue n’est pas évident, celui-ci se déroulant généralement en pleine rue. Et les bars changent fréquemment de main.

Des rôles bien définis

Le procédé est toujours le même: un éclaireur fait le guet au coin de la rue pour signaler la venue éventuelle de la police. Les intéressés prennent contact avec ce « runner » comme on le nomme.

Un autre reçoit l’argent de la transaction et un troisième se charge de rapporter la marchandise en quelques instants. Cette répartition des tâches entre plusieurs personnes rend le travail plus ardu pour la police pour qui il devient beaucoup plus compliqué d’assembler des preuves. Les dealers ne transportent ainsi que de très petites quantités de drogues sur eux, rarement plus de six petits sachets d’héroïne ou de cocaïne.

Les drogues elles-mêmes arrivent au Luxembourg via les Pays-Bas et l’Espagne. Le gang nigérian est plutôt spécialisé dans la cocaïne et le guinéen dans l’héroïne.

Un travail difficile pour la police

Pour la police, traquer tous ces dealers n’est pas évident. La plupart d’entre eux ont des papiers en règle, italiens la plupart du temps. Mais seule une minorité est enregistrée comme résidente au Luxembourg. L’équipe chargée de combattre les drogues a vu ses effectifs réduits il y a plusieurs années et les policiers craignent que la réorganisation de leur service ne provoque encore une réduction des effectifs, ce qui fera la joie des gangs.

Dans le cadre de l’enquête, les drogues vendues au Luxembourg sont testées dans un laboratoire d’Etat à Dudelange, où des scientifiques analysent leur composition chimique. Les résultats montrent que l’héroïne et la cocaïne sont souvent coupées avec des substances comme le lactose, la caféine ou le paracétamol.

Parmi les diluants retrouvés fréquemment dans les drogues au Luxembourg, le laboratoire a trouvé du Levasimol, un médicament vétérinaire permettant de vermifuger les animaux domestiques et qui peut être dangereux pour les êtres humains.

https://www.wort.lu/fr/politique/quartier-gare-a-luxembourg-regard-sur-le-commerce-de-la-drogue-56813fa30da165c55dc5040e

Posté avec WordPress pour Android

00000000000000000000000000000000000000000000000000

BELGIQUE: arrestation d’un dealer de cocaïne et de cannabis

Michaël D., un habitant de Flobecq âgé de 26 ans, a été placé dimanche sous mandat d’arrêt à Tournai. L’homme est en aveux.

Sous l’inculpation d’infraction à la loi sur les stupéfiants, Michaël D. a été écroué suite au mandat d’arrêt émis par la juge d’instruction, Mme Jacqueline Demol.

L’homme est en aveux, a indiqué lundi le parquet de Tournai. Le dealer, lui-même cocaïnomane, finançait sa propre consommation en revendant des stupéfiants. Depuis deux ans, il revendait de la cocaïne dans les régions de Flobecq, Ath et Lessines. L’individu a été interpellé le samedi 26 décembre dernier par les forces de l’ordre, lors d’un contrôle routier.

Dans sa voiture, les policiers ont trouvé 12 doses de cocaïne et d’amphétamines, une somme de 700€ ainsi que 25 grammes de cannabis. Une balance de précision a aussi été découverte lors d’une perquisition à domicile. «Jusqu’à ce jour, ce dealer n’était pas connu des services judiciaires», a précisé lundi soir Jean-Bernard Cambier, procureur du roi de division de l’arrondissement judiciaire de Tournai-Mons.

http://m.lavenir.net/cnt/dmf20151228_00756300

Posté avec WordPress pour Android

000000000000000000000000000

VALENCIA (SVA – Policia – Gardia civil): incautados 100 kilos de cocaína de las puertas de cuatro contenedores

La droga llegó al puerto procedente de Republica Dominicana en 176 paquetes

Paquetes de cocaína incautados en el Puerto de Valencia

Imagen de uno de los paquetes incautados en el Puerto de Valencia.

Una operación conjunta de la Policía Nacional, la Guardia Civil y la Agencia Tributaria ha interceptado casi 100 kilos de cocaína que estaban ocultos en las puertas de cuatro contenedores procedentes de República Dominicana. La droga estaba distribuida en 176 paquetes camuflados en el interior de los travesaños de las puertas. En el operativo han sido detenidas seis personas, entre las que se encuentra el cabecilla de la organización, que contaba con varias empresas a su nombre.

La investigación se inició cuando los agentes detectaron la existencia de una organización que introducía en España contenedores con cocaína camuflada en su interior. Los investigadores averiguaron que el principal responsable de la red contaba con varias empresas a su nombre dedicadas a la importación de contenedores procedentes de Sudamérica.

Cuando los agentes descubrieron que el jefe de la banda había importado cuatro contenedores procedentes de República Dominicana cuyo destino era el Puerto de Valencia revisaron los envíos y hallaron el alijo.

  Tras intervenir la droga, los agentes detuvieron a seis de los implicados en una nave industrial de la localidad toledana de Olías del Rey. Cuatro de ellos tienen nacionalidad española y dos,  pasaporte marroquí. En la investigación han participado la Brigada Central de Estupefacientes, el Grupo de Estupefacientes de la Comisaría de Alicante, el EDOA de la Guardia Civil de Madrid y la Agencia Tributaria.

http://politica.elpais.com/politica/2015/12/29/actualidad/1451377752_387420.html

Posté avec WordPress pour Android

0000000000000000000000000000000000000000000

FRANCE (Douane – Nancy): saisie de 342,5 kg de cannabis cachés dans le réservoir de gasoil

Publié le : mardi 29 décembre 2015 |
Saisie de 342,5 kg de cannabis cachés dans le réservoir d’essence
Saisie de 342,5 kg de cannabis cachés dans le réservoir d’essence | © Douane
Les douaniers de Nancy ont réalisé cette saisie lors du contrôle d’un poids lourd immatriculé en Espagne.

Le 21 décembre 2015, les douaniers de Nancy ont saisi 342,5 kg de résine de cannabis dans le réservoir d’un camion lors d’un contrôle sur l’autoroute A31. La marchandise est estimée à plus de 2 millions d’euros sur le marché illicite de la revente au détail de stupéfiants.

En contrôle sur l’autoroute dans le sens Nancy-Metz, les agents motocyclistes sélectionnent un poids lourd immatriculé en Espagne avec deux personnes à bord. Le chauffeur obéit à leurs injonctions d’arrêt et les suit jusqu’à l’aire d’autoroute la plus proche pour y être contrôlé.

Le chargement du camion s’avère entièrement vide. Les deux chauffeurs, de nationalité espagnole, affirment venir d’Espagne pour effectuer un dépannage de camion auprès d’une société luxembourgeoise. Les agents décident alors d’effectuer une fouille minutieuse du moyen de transport.

Après plusieurs heures de recherche, les agents des douanes se sont intéressés au réservoir extérieur droit du camion. Le poids lourd est donc conduit dans un garage afin de desceller puis extraire le réservoir de son support. Une fois l’opération effectuée, le réservoir est découpé.

A l’intérieur de celui-ci, les douaniers découvrent un caisson métallique dans lequel sont stockés plusieurs dizaines de paquets de tailles diverses contenant de la résine de cannabis. Au total, 342,5 kg de cannabis seront extraits.

Les suites judicaires ont été confiées à la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Nancy qui a saisi la Police judiciaire de Nancy pour la poursuite des investigations.

http://www.douane.gouv.fr/articles/a12665-saisie-de-342-5-kg-de-cannabis-caches-dans-le-reservoir-d-essence

Posté avec WordPress pour Android

000000000000000000000000000000000000000000