PERU: detienen camionero peruano con 132 kilos cocaína cerca a frontera con Bolivia

La Policía Nacional del Perú (PNP) detuvo al conductor de un camión sin matrícula que transportaba unos 132 kilos de cocaína cerca de la frontera de Perú con Bolivia, informó hoy esa fuerza de seguridad en un comunicado. 

Leer

https://www.terra.es/noticias/mundo/latinoamerica/detienen-camionero-peruano-con-132-kilos-cocaina-cerca-a-frontera-con-bolivia,81a7eda6526a1bae5c8c48058b80d9aegjf6j1u5.html

SANTO DOMINGO (Air Cocaïne): le procès de Christophe Naudin reporté au 17 mai



La justice dominicaine a reporté jeudi au 17 mai le procès « accéléré » du Français Christophe Naudin, 54 ans, détenu pour son implication dans la fuite des pilotes français de l’affaire « Air Cocaïne ». 


Cette décision du juge a pour but de laisser un délai supplémentaire à la traduction des documents de ce dossier, a annoncé à la sortie de l’audience Miguel Valerio, l’avocat de cet expert aéronautique.

Lire plus 

http://www.ouest-france.fr/societe/justice/air-cocaine/air-cocaine-le-proces-de-christophe-naudin-reporte-au-17-mai-4953797

FRANCE (Blanchiment): le clan des « HORNEC » à nouveau dans le viseur de la police judiciaire

Marc Hornec

L’un des frères Hornec, figures de la criminalité dans la région parisienne, a été interpellé à Villeparisis, en Seine-et-Marne.

Marc, cadet de la fratrie de gens du voyage sédentarisés de Montreuil, a été arrêté le jour de la Saint Marc. Celui qu’on surnomme « le Forain » a été interpellé avec sa compagne et des membres de l’entourage du clan Hornec.

L’intervention s’inscrit dans une enquête sur des soupçons d’extorsion de fonds, association de malfaiteurs et blanchiment en bande organisée.

Au fil de leurs investigations, et notamment d’écoutes téléphoniques sur les téléphones utilisés par le Forain — officiellement employé de la grande roue, place de la Concorde à Paris —, les policiers ont également mis au jour l’importation d’alcool et de cigarettes de contrebande, en provenance de Macédoine et du Monténégro.

lire plus:

http://www.leparisien.fr/faits-divers/marc-hornec-un-re-tour-en-prison-pour-le-forain-29-04-2017-6900819.php

——————-

Une découverte étrange faite en Seine-et-Marne alors qu’Alain Delon vit en Suisse depuis de nombreuses années. L’acteur se serait-il fait voler ses biens par le parrain local?

Marc Hornec, lui, affirme qu’Alain Delon est un de ses amis et qu’il lui aurait prêté ces deux véhicules, relate Le Parisien auquel Alain Delon n’a pas souhaité répondre.

lire plus:

http://www.francesoir.fr/culture-cinema/des-voitures-de-luxe-alain-delon-acteur-star-cinema-francais-decouverte-chez-une-figure-de-la-mafia-parisienne-grand-banditisme-paris-marc-hornec

000000000000000000000000000000000

 

PAYS BAS (Narcotrafic): les Bataves ont réussi à  devenir la plaque tournante européenne du trafic de drogues

Europol, l’organisme européen en matière de police, pointe le rôle majeur des trafiquants néerlandais dans la production, l’importation et l’écoulement de drogues dans l’UE.

 Cannabis, cocaïne, ecstasy ou autres drogues synthétiques, les Pays-Bas confirment leur place de plaque tournante du trafic de drogues en Europe sur toute la ligne. 

Selon l’état des lieux dressé par Europol, l’organisme européen regroupant les polices des États membres, dans son dernier rapport intitulé « la menace du crime organisé et de la grande criminalité liée au trafic de drogues », le royaume batave détient plusieurs records dans le domaine.

LIRE plus:

https://www.lesechos.fr/monde/europe/0211982325193-les-pays-bas-plaque-tournante-du-trafic-de-drogues-2080390.php

°°°°°°°°°°°°°°

Marc Fievet reçu par Yves Calvi pour la sortie du film Gibraltar

Ras le bol des constats chaque année plus accablants pour les régaliennes censées protéger la population des méfaits de la drogue sur les consommateurs mais aussi sur la population par la délinquance criminelle engendrée. 

Bientôt 30 ans que Marc Fievet, l’agent NS 55 de la DNRED, dénonce ces trafics et blanchiment sans qu’ aucune réaction efficace ne soit décidée.

Certes de réunions en colloques et autres concertations diverses, nos hauts fonctionnaires sont présents.

Certes on organise régulièrement des ententes cordiales pour montrer le savoir faire des différentes institutions participantes à  ce type d’actions…toujours conclues pat des gargarismes de satisfaction destinées à satisfaire le public, car même si les conditions climatiques étaient défavorables au point de bloquer les flottes maritimes et aériennes au sol, des comptes rendus dithyrambiques  des opérations sont pondus par des menteurs institutionnels.

Les couts de toutes ces mascarades, pour des résultats improbables, grèvent considérablement les budgets alloués aux forces de l’ordre en charge de cette problématique.

Il serait temps de revoir les nominations des hauts fonctionnaires qui dirigent nos services où seule la compétence devrait être prise en compte à l’exception de tous les paramètres qui actuellement définissent les parcours et postes à  occuper pour qu’une « carrière » soit « juteuse » et réussie.

Lire aussi: DOUANE INFO: la Hollande, l’autre pays… de la drogue…et c’est pas nouveau,  je le dénonçais déjà , avec preuves à l’appui,  dans les années 1990

0000000000000000000000000000000

VIETNAM (Hanoï): huit condamnés à mort pour trafic de drogue

Huit personnes ont été condamnées à mort et trois autres du même réseau à la perpétuité pour trafic de drogue, jeudi 27 avril, à l’issue d’un procès de quatre jours, au Tribunal populaire de Hanoï. Dans cette affaire hors norme de trafic de drogue, 490 pains d’héroïne, deux pistolets, 8 cartouches, une boîte contenant 30 munitions, trois voitures, trois bouteilles de gaz industriel ainsi que 27 millions de dôngs et 400 dollars en liquide ont été saisis. 

Le Code pénal vietnamien stipule que toute personne trouvée en possession de plus de 100 grammes d’héroïne ou de cocaïne, ou bien de plus de 5 kilos d’opium, ou encore de plus de 75 kilos de cannabis, est passible d’une peine de prison à perpétuité ou de la peine de mort.

Lire la suite 

http://lecourrier.vn/huit-condamnes-a-mort-pour-trafic-de-drogue/406437.html

FRANCE (Trafic de cannabis): une quarantaine de livraisons en go fast

Comme Métropolitain l’a révélé dès mardi, 40 kilos d’herbe de cannabis ont été saisis lors d’une opération conjointe des gendarmes de la compagnie de Castelnau-le-Lez, notamment la brigade de recherches et les policiers du SRPJ de Montpellier, après l’interception d’un go fast à Céret et au Boulou, dans les Pyrénées-Orientales. Le magistrat du parquet a ajouté que, outre les 40 kilos d’herbe de cannabis, les enquêteurs ont saisi sept armes à feu, dont une réplique d’une Kalachnikov, 22.000 € en numéraires et les huit véhicules des membres de ce « clan », spécialisé dans le trafic de drogue entre le Maroc et la région Occitanie, via l’Espagne. 

Le procureur Jacques-Philippe Redon avec le général Jean-Philippe Lecouffe. Photo JMA. Métropolitain.
Lire plus

http://e-metropolitain.fr/2017/04/28/trafic-de-drogue-une-quarantaine-de-livraisons-en-go-fast/