GUATEMALA: interceptan lancha con 810 paquetes con presunta cocaína

En la lancha decomisaron 810 paquetes con presunta droga. (Foto Prensa Libre: Ejército de Guatemala)

Cuatro personas se conducían en la lancha cuando fueron interceptados por elementos de las fuerzas navales del Ejército de Guatemala en conjunto con la Policía Nacional Civil. La lancha se conducía a 44 millas náuticas en aguas del Pacífico.

Fuente

http://www.prensalibre.com

SANTO DOMINGO: decomisan 28 paquetes de cocaína en Puerto de Haina

Santo Domingo.- La Dirección Nacional de Control de Drogas (DNCD) bajo la coordinación del Ministerio Público y con el apoyo de otras agencias de seguridad, decomisaron 28 paquetes de cocaína, en el Puerto de Haina, municipio Santo Domingo Oeste.

La DNCD y el Ministerio Publico procedieron a requisar un buque que habría llegado desde Sudamérica en cuyo interior de la bodega de carga se encontraron los paquetes.

Fuente: eldia.com

CORSE (Douane – BSI de Bastia): la drogue arrivait du Jura

Un homme a été interpellé et placé en garde-à-vue après la découverte par les services des douanes, mercredi 4 avril à Bastia, d’environ 16 kg de résine de cannabis et 530 grammes de cocaïne dans une voiture immatriculée dans le Jura, qui descendait d’un bateau en provenance de Toulon, annonce Corse Matin.

0000000000000000000000000000000000000000

BLANCHIMENT: c’est du financement aussi pour le narcotrafic

Le blanchiment de capitaux sert aussi au financement de différentes activités criminelles comme le terrorisme et le narcotrafic.

Si vous avez des informations que le TRACFIN refuse de traiter, vous pouvez me les communiquer au 33 (0)684303181 ou par mail marcfievet@live.fr

Pour l’Espagne, si posee información puede comunicarlo en el siguiente enlace oficial

➡️ https://t.co/x8FUJh98Kt https://t.co/dCOndijKsh

0000000000000000000000000000000000000

ALGÉRIE: plus de 7 kg de cannabis traité saisis à Sidi Bel Abbès, Tlemcen et Ouargla

Plus de 7 kg de cannabis traité ont été saisis lors d’opérations de police menées dans les wilayas de Sidi Bel Abbès, Tlemcen et Ouargla, ainsi qu’une quantité de psychotropes dans la wilaya d’Alger, indiquait, hier, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Source: ElWatan

MALI (Bamako): la police saisit près de trois tonnes de cannabis en provenance du Ghana

La drogue était cachée dans un camion spécialement aménagé.

A la surface du chargement, on trouvait du charbon et du bois de chauffage. Tout au fond, près de trois tonnes de cannabis. L’Office centrale des stupéfiants, spécialisé dans la lutte contre la drogue, dirigé par le colonel Adama Tounkara, est formel : le camion vient du Ghana. C’est dans ce pays qu’est cultivée une grande partie du cannabis qui circule dans la sous-région. On cite deux villes situées à l’ouest du Ghana.

Production intensive

Sur place, le climat chaud et humide est idéal pour la culture du cannabis. La production est intensive. Selon les spécialistes, non seulement au Ghana on cultive une bonne partie du cannabis qui circule en Afrique de l’Ouest, mais c’est également dans ce pays qu’on conditionne cette drogue, notamment dans les villes de Tema, Kumasi et Accra.

Fausses plaques d’immatriculation

Des ressortissants des pays de la sous-région font partie du réseau des trafiquants. Et pour traverser les pays sans éveiller de soupçon, les transporteurs circulent souvent avec de fausses plaques d’immatriculation.

Source et écouter

http://www.rfi.fr/afrique