🇨🇦 Le canadien « Tilray », poids lourd du cannabis thérapeutique, a inauguré fin avril au Portugal sa première unité de production européenne, comprenant des cultures en extérieur et en serre ainsi que des laboratoires de recherche, des sites de traitement, de conditionnement et de distribution..
Après d’autres …
En avril 2019, « Canopy Growth », la star de l’industrie, réalise l’acquisition du producteur espagnol sous licence Canamo y Fibras Naturales (Cafina). Il s’agit de l’une des nombreuses opérations du producteur canadien, qui dispose déjà d’une empreinte en Allemagne, au Danemark, au Royaume-Uni ou encore en Pologne.
« Aurora Cannabis » a reçu un permis de culture de cannabis à des fins médicales en Allemagne. Cette approbation permet au producteur canadien de commencer la construction d’une nouvelle unité de production à Leuna (Allemagne).
En Mars 2019, « Supreme Cannabis » a entrepris des démarches en vue d’obtenir une licence de production de cannabis à Malte.
En février 2019, Aphria a produit ses premières variétés de cannabis au Danemark dans le cadre de son partenariat avec la société danoise certifiée Schroll Medical, entente stratégique signée en septembre 2018.
En novembre 2018, Le canadien ICC International Cannabis avait étendu ses activités au Portugal à travers l’acquisition du producteur « Enigma Unipessoal », basé à Castelo Branco. Un mois avant, c’était le polonais Polannabis Holdings qui passait sous pavillon canadien.
En octobre 2018, « The Green Organic Dutchman (TGOD) » finalisa l’acquisition du producteur polonais sous licence HemPoland. Par ailleurs, cette unité de production a récemment obtenu une certification de production biologique par les autorités polonaises.
Source
0000