ALGÉRIE 🇩🇿 (AFFAIRE DES 701 KG COCAÏNE): Les deux frères ‘’d’El Bouchi’’ devant le juge d’instruction

Mohamed et Nacer Chikhi, les deux frères de Kamel Chikhi, alias « El Bouchi », premier accusé dans l’affaire des 701 kilogrammes de cocaïne saisis à Oran en mai 2018, ont comparu mercredi devant le procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed, à Alger. Selon Ennahar qui rapporte l’information, les deux frères d’ « El Bouchi » ont été auditionnés dans le cadre de l’affaire de la cocaïne.

Source

0000

ESPAGNE 🇪🇸: 1900 kg  de cocaïne saisis, des Sénégalais arrêtés


26 personnes dont des Sénégalais ont été arrêtées par les autorités espagnoles, dans le cadre d’un démantèlement de trafiquants de drogue. 1900 k de cocaïne a été également été saisi.

La drogue était cachée dans huit embarcations de migrants qui étaient ravitaillées en cocaïne, à partir des côtes africaines ou en haute mer. SourceA, qui rapporte l’information, renseigne que cette énorme saisie a provoqué la colère de l’Espagne contre Frontex, l’organisme chargé de lutter contre l’immigration clandestine.

Source

0000

FRANCE🇫🇷: un convoi de drogue intercepté sur l’A1 avec l’aide du GIGN par les gendarmes de Loire-Atlantique

Le 17 octobre 2019, grâce à des surveillances, les enquêteurs observent que deux véhicules d’une équipe de malfaiteurs se rendent en Belgique, probablement pour y charger des produits stupéfiants. Dans la nuit du 17 au 18 octobre 2019, les deux véhicules franchissent la frontière roulant en convoi.

Une grosse opération se met en place avec le GIGN.

Ce sont 40 gendarmes qui interceptent le go fast sur l’autoroute A1. Ils placent en garde à vue trois hommes.

Les perquisitions permettent de découvrir 6 kg d’herbe de cannabis et 1 kg de résine de cannabis.

LIRE

0000

FRANCE 🇫🇷 (SURV Douane): plus de 380 kg de cannabis saisis au péage de la Turbie

Les douaniers contrôlent et trouvent 383 kg de résine de cannabis.

Tôt lundi matin, un. camion espagnol qui faisait route vers l’Italie a été arrêté sur l’A8 au péage de la Turbie pour un contrôle inopiné.

Dans un coffre en bois, les douaniers de la SURV découvrent une caisse en bois contenant onze valises marocaines.

Source

0000