NARCONEWS (Mexico 🇲🇽): las ultimas del dia 26 de mayo de 2020

0000

CHINA 🇨🇳 (Hong Kong ): Los oficiales de aduanas descubren la mayor carga de cocaína en 8 años desde Ecuador

Las autoridades de Hong Kong anunciaron que se han incautado de 217 kilos de cocaína escondida en el motor de un avión enviado desde Ecuador.

Leer

0000

MAROC 🇲🇦 (Guelmim): 3 tonnes de haschich saisies à bord d’un camion

L’opération sécuritaire mise en place avec la
collaboration des services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a permis d’intercepter le camion au niveau de la commune de « Tagante », à 30 kilomètres au nord de Guelmim, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Grâce à l’opération de fouille, cette drogue,
emballée dans 94 paquets et conditionnée parmi une autre cargaison de produits agricoles, a été saisie.

Le chauffeur du véhicule et ses deux accompagnateurs, interpellés, ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête.

Lire

0000

ISRAËL 🇮🇱: trafic de drogue intercepté à la frontière avec l’Egypte

Une opération spéciale a été mise en place le mois dernier par l’armée et la police israéliennes pour lutter contre un trafic de drogue sans précédent à la frontière entre l’État hébreu et l’Égypte.

Lire

0000

FRANCE 🇫🇷 (autoroute A9): près de 800 kilos de cannabis saisis par les douaniers

Le camion espagnol ne transportait pas que des palettes d’huile d’olive. Contrôlé sur l’aire de repos de Salses-le-Château, dans la nuit du 19
au 20 mai, les douaniers de la BSI de Narbonne ont découvert 384 kilos de cannabis à l’arrière de la remorque.

Le conducteur, âgé de 43 ans, a été livré à la police judiciaire de Perpignan par les douaniers de la brigade de Narbonne.

Pour cette autre saisie, le jeudi de l’Ascension, ce sont les douaniers du Perthus qui ont tapé 407 kilos d’herbe qui étaient planqués entre des blocs réfrigérants et des glacières en plastique.

Le chauffeur polonais, âgé de 32 ans a, lui aussi été remis à la police judiciaire de Perpignan.

Source

0000pp

OCÉAN PACIFIQUE 🇺🇸: un sous-marin des narcos arrêté avec 1,5 tonne de cocaïne à bord

L’US Navy vient d’an­non­cer qu’elle avait arrêté dans le Paci­fique un sous-marin des narcos avec à son bord une tonne et demi de cocaïne le 14 mai dernier, rapporte Forbes.

Il s’agit de la première arres­ta­tion effec­tuée dans le cadre du plan de « lutte renfor­cée contre le narco­tra­fic » annoncé par Donald Trump le 1er avril dernier. À l’aide d’un contre-torpilleur, un navire capable de contrer les menaces sous-marines, l’ar­mée améri­caine a pu inter­cep­ter le sous-marin…

Lire

0000

ECUADOR 🇪🇨 (puerto de Guayaquil): narcos intentaron enviar una tonelada de cocaina a Holanda y a Portugal

La carga fue descubierta por agentes que realizaban patrullaje en los patios de contenedores de la instalación portuaria.

Según precisó uno de los embarques era de atún, con destino a Portugal y escala en Bélgica, y contenía en su interior 418 kilogramos de clorhidrato de cocaína.

El segundo caso, explicó, fue igualmente en un contenedor de banano, predestinado a Suecia, con escala en Bélgica y contaminado con 445 kilos de la misma droga.

Leer

0000

FRANCE 🇫🇷 (Douane – BSI de Toulouse): un Polonais interpellé à Auch, avec 400 kg de cannabis planqués dans des poutres en béton

Un Polonais a été interpellé dans la nuit de jeudi à vendredi à Auch, en possession de 400 kg d’herbe de cannabis.

Il avait caché la drogue dans des poutres en béton…

L’homme a été interpellé dans la nuit de jeudi à vendredi à Auch, par la brigade d’intervention des douanes de Toulouse.

Lire

0000