Bruxelles inflige 344 millions d’euros d’amendes aux banques
0000
C’est le fruit de plus d’un an d’enquête. Les gendarmes mayennais en coopération avec les forces de l’ordre belges et épaulées par le GIGN de Nantes ont arrêté sept personnes mardi en Mayenne et Belgique, impliqués dans un « trafic structuré » de cannabis et de cocaïne, annonce la procureure de la République de Laval dans un communiqué ce vendredi soir. Six personnes ont été placées en détention provisoire dans le département, une septième a été incarcérée en Belgique.
L’opération, menée « en coopération avec les forces de sécurité intérieures belges, dans le cadre de l’entraide judiciaire européenne », a été conduite avec l’appui des gendarmes de la Mayenne, et de l’antenne GIGN de Nantes, « engageant 80 gendarmes », a indiqué la procureure de la République de Laval Céline Maigne dans un communiqué.
Elle a permis « l’interpellation en Mayenne et en Belgique (mardi) de 7 individus mis en cause dans ce trafic structuré portant sur du cannabis et de la cocaïne », a précisé la magistrate. Une arme de poing, 350 grammes de cocaïne, des vêtements et véhicules, ainsi que d’importantes sommes d’argent ont été saisies.
000000
Des heurts entre la population et les forces de l’ordre ont secoué, fin novembre, le Haut-Badakhchan au Tadjikistan. Disputée pendant la guerre civile (1992–1997), cette région est un point de passage de la drogue venant d’Afghanistan, un lieu de contrebande avec la Chine et le Pakistan et un espace stratégique pour Moscou et Pékin.
000000
De acuerdo con los informes obtenidos por Infobae México, el aseguramiento se realizó el pasado 29 de noviembre a 167 millas náuticas de Manzanillo, cuando elementos de la Sexta Región Naval realizaban labores de vigilancia como Guardia Costera.

Las dos unidades tipo GO FAST estaban detenidas y sin avanzar, de ahí que se realizó un vuelo con helicóptero embarcado para verificar la situación.
000000
Los detenidos son: Ademir Dawkins Wester, Stargell Howard Webter y Engelbert Thana, aunque podría tratarse de identidades falsas, reportó el jefe de Comunicaciones y Estrategia del instituto armado, José Antonio Coello.
Un total de 19 tambos de cinco galones con pasta para cocaína fue lo incautado en la operación antidrogas.
000000

Le Bureau national de lutte contre les drogues, relevant de la Brigade nationale de la police judiciaire, sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) est parvenu, vendredi soir (3 décembre 2021), à mettre en échec une tentative internationale de trafic de drogue et à saisir 8,990 tonnes de chira.
0000