CORSE 🇫🇷 : « pour les consommateurs de stupéfiants, c’est une putain de belle époque »

« Sur le continent c’est sur les tables, devant l’entrée, sur le capot de la voiture. En Corse, on se cache encore un peu. Pour taper, on va aux toilettes. Ou au bout du quai ».

Lire

0000

FRANCE 🇫🇷 (Légalisation du cannabis) : Darmanin assume son désaccord avec Véran

Emmanuel Macron avait proposé mi-avril de « lancer un grand débat sur la consommation de drogue ». Mais en ce qui concerne la légalisation du cannabis, l’exécutif cherche encore la ligne à adopter.

Le ministre de la Santé Olivier Véran s’interroge sur cette légalisation, tandis que le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin y est opposé. 

Lire

0000

HAÏTI 🇭🇹 (Port au Prince) : Jovenel Moise enquêtait sur des personnalités liées au trafic de drogue avant son meurtre

Le président haïtien Jovenel Moise était en train de dresser une liste de responsables politiques et d’hommes d’affaires liés au trafic de drogues avant son assassinat en juillet, rapporte samedi le New York Times, qui ajoute qu’il prévoyait de donner les noms au gouvernement américain.

Assassiné chez lui par des étrangers qui parlaient l’anglais et l’espagnol.

Jovenel Moise a été tué par balles lors d’un raid nocture à son domicile par un groupe d’homme armés qui incluaient d’anciens soldats colombiens. Les autorités haïtiennes ont arrêté 45 personnes mais n’ont encore inculpé personne pour le meurtre.

Certaines des personnes arrêtées ont avoué que récupérer la liste de noms des personnes suspectées d’être impliquées dans le trafic de drogue était une priorité, indique le Times citant trois responsables haïtiens proches de l’enquête.

Lire

0000

MARTINIQUE 🇲🇶 (OFAST Caraïbes) : 6 personnes présentées à un juge d’instruction après la saisie d’une tonne 400 de coke

Six personnes dont certaines seraient connues de la justice, ont été interpellées jeudi dernier (9 décembre 2021) par les hommes de l’OFAST (Office anti-stupéfiant) dans le cadre d’une information judiciaire ouverte par le parquet de Fort-de-France.

Plus d’une tonne de cocaïne ainsi que de la résine de cannabis, des véhicules, de l’argent en espèces, des armes à feu et des munitions auraient été saisis.

Lire

0000