INDE 🇮🇳 (Narcotics Control Bureau) : saisie en mer d’Oman de 525 kilos de haschich et 234 kilos de méthamphétamine

L’opération a été menée conjointement avec la marine indienne au-delà de la zone économique exclusive de l’Inde dans la mer d’Oman.

Le NCB avait des informations spécifiques sur le fait que deux bateaux transportant une grande quantité de stupéfiants se dirigeaient de la mer d’Oman vers le Gujarat ou Mumbai .

Une opération a été lancée par l’unité des opérations du NCB, dirigée par le directeur général adjoint Sanjay Kumar Singh, en collaboration avec la marine indienne, pour suivre les bateaux en haute mer, a indiqué l’un des responsables, sous couvert d’anonymat.

Deux bateaux ont été repérés à l’extérieur de la ZEE indienne, située à 200 milles marins des côtes. Alors qu’un navire de la marine indienne atteignait le site, les passeurs ont abandonné l’un des bateaux et se sont enfuis à bord de l’autre, a déclaré le responsable.

Lors de la vérification du bateau abandonné, le BCN a trouvé 525 kg de haschich de haute qualité et 234 kg de méthamphétamine cristalline.

source

000000

VENEZUELA 🇻🇪 (Opération FEBRERO REBELDE) : la garde nationale bolivarienne a saisi plus de 8 tonnes de cocaïne

Le SUNAD de la Garde nationale bolivarienne du Venezuela vient d’annoncer le résultat final de l’opération Febrero Rebelde selon le surintendant anti-drogue du pays, Richard Vargas.

Au total, plus de huit tonnes de coca ont été saisies dans une zone frontalière entre le pays et la Colombie voisine, toujours sur le sol vénézuélien.

source

000000

ITALIE 🇮🇹 (Gênes) : 450 kg de cocaïne sur un navire de MSC

Près de 450 kg de cocaïne ont été saisis dans un conteneur transporté par le MSC Adelaïde, un navire du groupe genevois MSC, au port de Gênes cette semaine.

Un membre d’équipage serbe a été retrouvé mort, la gorge tranchée, dans la foulée. La drogue était dissimulée dans des sacs de café, le bateau arrivait du port de Santos, au Brésil, et une enquête est en cours pour voir si le décès est lié au trafic.

Source

0000