Las mafias de Italia y Rusia sueñan con el gran negocio de la guerra

Tráfico de armas y de drogas, de gas y de oro, blanqueo de dinero sucio para comprar de todo, trata de mujeres y menores con fines de explotación sexual…

Es el gran negocio de la guerra que atrae a las organizaciones criminales

La invasión de Ucrania por Rusia y las sanciones a los oligarcas de Moscú han abierto un enorme negocio paralelo en Italia y en el resto del mundo.

Así lo explica el fiscal Antimafia italiano, Federico Cafiero de Raho: «Las mafias miran hacia delante como siempre: mientras nosotros pensamos en lo que pasa hoy, ya están trabajando para lo que pasará mañana».

Leer mas

0000

ESPAGNE 🇪🇸 : démantèlement d’un réseau de trafic de cocaïne depuis le Maroc

La police nationale espagnole a démantelé un réseau de trafic de cocaïne transitant via le Maroc. En tout, dix personnes ont été arrêtées et une demi-tonne de cocaïne ainsi que 800 kilos de tabac saisis entre Séville et Cadix.

L’opération a été ordonnée par le tribunal de Séville après que la police a été informée de l’introduction d’une importante quantité de cocaïne dans des conteneurs dans la ville en provenance d’Amérique du Sud. À Algésiras, deux conteneurs ont été détectés en mars au port en provenance d’Asunción (Paraguay), en passant par l’Argentine et le Maroc.

source

000000

DARKNET (drogue, blanchiment, crypto) : la chute du leader russe 🇷🇺 du darknet

La plateforme russe Hydra, leader mondiale de la vente de drogues en ligne et du blanchiment de cryptos, a été fermée. Les autorités ont porté un rude coup provisoire aux activités illicites du Web de l’ombre ou darknet mais les trafiquants ont démontré leur capacité de rebond face à une forte demande.

source

« Les serveurs du plus grand marché du darknet au monde ont été confisqués et 543 bitcoins pour une valeur totale d’environ 23 millions d’euros ont été sécurisés », selon un communiqué du parquet de Francfort et de l’Office fédéral de la police criminelle (BKA).

source 1

000000