ISRAËL 🇮🇱 (Bnei Brak) : démantèlement d’un réseau qui pouvait envoyer 5 à 6 millions de SMS par jour

Les machines étaient exploitées dans un entrepôt à Bnei Brak par un ancien officier de Tsahal ; mais la police pense qu’une organisation criminelle est à l’origine de l’opération

La police a arrêté un homme soupçonné d’être à l’origine de l’envoi des millions de SMS qui ont inondé les téléphones des Israéliens ces derniers mois, proposant des drogues à la vente.

Dans un reportage de la Douzième chaîne diffusé vendredi, la police a déclaré que l’opération était basée dans un entrepôt de Bnei Brak, dans la banlieue de Tel Aviv, où des machines contenant des centaines de cartes SIM étaient programmées pour envoyer cinq à six millions de SMS par jour.

Le suspect a été désigné par la police comme étant Kobi Magenzi, un homme âgé de 30 ans sans casier judiciaire et qui, jusqu’à il y a quelques mois, était officier dans une unité d’élite de l’armée israélienne.

source et plus

000000

ESPAGNE 🇪🇸 (Andalousie) : les agents du SVA récupérent 467 kilos de cannabis en mer

Le bateau a été intercepté en mer, à environ 50 milles des côtes espagnoles, par un patrouilleur du SVA , la surveillance douanière.

Les quatre trafiquants à bord ont jeté toute la cargaison dans la mer et ont tenté de prendre la fuite. Mais ils ont été arrêtés par les agents qui ont récupéré les 14 ballots de haschich pesant 467 kilos.

Le chef du réseau ainsi que sa femme ont été aussi arrêtés.

source et plus

000000

MEXICO 🇲🇽 (Narconews) : las ultimas del 24 de julio de 2022

Mayo Zambada

Sale de la Cárcel en Estados Unidos «El Mayito Gordo» hijo del Mayo Zambada

24 julio 2022

Ismael Zambada Imperial, mejor conocido como “Mayito Gordo” -hijo mayor del líder del Cártel de Sinaloa, Ismael Mario Zambada García, alias “El Mayo”. Fue liberado el 22 de julio del 2022, de …

Read More

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Sinaloa

“Esta es la del Ovidio”, “Grábale, grábale”: Con un Barret calibre 50 montado en camioneta, captan convoy de Ovidio Guzmán

23 julio 2022

Una familia grabó un convoy de camionetas del Cártel de Sinaloa, en calles de la capital, Culiacán. Mismo que le brindaría protección a Ovidio Guzmán López, alias “El Ratón”, que junto …

Read More

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Jalisco

Cartel Jalisco Nueva Genración le puso precio a la cabeza del influencer Fofo Márquez

23 julio 2022

Presuntamente el Cartel Jalisco Nueva Genración (CJNG) puso precio a la cabeza del “influencer” Fofo Márquez a través de un mensaje difundido. Desde un perfil en la red social …

Read More

000000

BLANCHISSERIES et BLANCHISSEURS : regardez « Quentin Mugg d’Europol, ancien de la DST, qui évoque sa plus retentissante affaire anti-blanchiment »

0000

PANAMA 🇵🇦 (opération Alfil) : saisie de 688 kilos de cocaïne dans les eaux panaméennes des Caraïbes

Les agents du SENAN ont saisi 688 paquets de cocaïne dans les eaux panaméennes des Caraïbes et arrêté deux citoyens costaricains et un nicaraguayen.

L’opération anti-drogue s’est déroulée au nord-ouest d’El Porvenir, dans la région de Guna Yala, lors d’une patrouille de contrôle du trafic maritime menée par des unités de Senan, qui ont intercepté un bateau avec trois personnes et la cargaison de coke.

source

000000

ÉQUATEUR 🇪🇨 : plus de 180 kilos de cocaïne saisis lors de deux inspections de routine

La première inspection a eu lieu à Pastaza sur une voiture qui traversait la frontière, et la deuxième saisie de cocaïne a eu lieu à Guayaquil dans un conteneur destiné à Rotterdam.

Une première cargaison de 131 kilos de drogue a été découverte lors d’une opération de routine sur les routes, lorsqu’une camionnette a été interceptée passant par Pastaza, à la frontière avec le Pérou. Comme indiqué par la police, la cocaïne était camouflée à l’intérieur du véhicule, emballée dans 114 paquets rectangulaires avec le distinctif «TRX» qui sert à identifier le gang auquel appartient la drogue.

Lors d’une deuxième opération de routine, menée cette fois dans le port de Guayaquil, 50 kilos de cocaïne ont été découverts cachés dans le toit d’un conteneur. La boite, qui transportait une cargaison de crevettes, était destinée à Rotterdam, aux Pays-Bas.

source

000000

ROYAUME UNI 🇬🇧 (NCA) : une série de raids a été lancée dans le sud-est de l’Angleterre le mardi 19 juillet suite à l’interception à Heathrow de 125 kilos de cocaïne à destination de Sydney, en Australie, le 11 juillet.

La cargaison a été trouvée dans une cache spécialement aménagée dans un générateur diesel. L’opération a permis l’arrestation d’un homme de 29 ans à Wickford, Essex, d’un homme de 43 ans arrêté à Much Hadham, Hertfordshire et d’un homme de 42 ans arrêté à Romford, Essex.

Tous sont soupçonnés de complot en vue d’exporter une drogue contrôlée et sont actuellement interrogés par des agents de la NCA.

Des locaux industriels à Rayleigh, Essex, South Ockenden et Feltham, à l’ouest de Londres, ont également été fouillés. Les agents ont trouvé un générateur avec une cache à l’adresse de South Ockenden, des plantes de cannabis et un certain nombre de véhicules volés. Des bijoux de grande valeur ont également été trouvés à une autre adresse. Les enquêteurs soupçonnent que le groupe criminel s’était spécialisé dans la fabrication de caches dans des générateurs industriels spécialement modifiés pour créer un espace pour planquer des marchandises illicites.

Le commandant de la branche de la NCA, Lydia Bloomfield, a déclaré :  » Notre enquête a ciblé un réseau capable de fournir un service rare et hautement sophistiqué à d’autres groupes criminels organisés. Une expédition de cette quantité de cocaïne du Royaume-Uni vers l’Australie est inhabituelle, mais démontre l’ampleur mondiale du commerce des drogues de classe A – qui provoque violence et intimidation tout au long de sa chaîne d’approvisionnement. Cette opération a été planifiée et réalisée aux côtés de nos partenaires, dont Border Force et la police de la Nouvelle-Galles du Sud. Nous travaillons en étroite collaboration avec des partenaires du monde entier pour lutter contre les menaces du crime organisé. « 

SOURCE

000000