BELGIQUE : Anvers et les grandes villes belges face aux mafias de la drogue

Tensions dans la majorité anversoise

L’échevin socialiste anversois Tom Meeuws (Vooruit) s’en prend, dans une interview au Standaard, à son bourgmestre et l’accuse d’ouvrir un peu vite son « parapluie ». Contrairement à la N-VA, il se dit partisan d’une dépénalisation de l’usage des drogues douces.

Mais par ailleurs, Vooruit espère que dans les semaines à venir une modification de la loi relative aux sanctions administratives communales puisse intervenir au niveau fédéral afin que les villes et les communes puissent prendre elles-mêmes des mesures préventives. Selon lui, les écologistes et les partis francophones de la Vivaldi freinent des quatre fers.

Lire

0000

ÉQUATEUR 🇪🇨 : saisie de 3,2 tonnes de cocaïne, dont deux destinées à l’Europe

L’Équateur a saisi au moins 3,2 tonnes de cocaïne, dont deux étaient dissimulées dans un conteneur chargé de bananes à destination de l’Europe, a annoncé samedi la police. «Des investigations ont permis de saisir plus de deux tonnes de cocaïne à l’intérieur d’un conteneur #GYE (de Guayaquil, dans l’ouest, NDLR), qui avait pour destination l’Europe», a-t-elle dit dans un tweet.

Et «grâce à l’inspection d’un conteneur de bananes pour l’exportation, 87 boîtes avec (au total) une tonne 213 kilos de cocaïne ont été trouvées par ailleurs», dans un autre port de la province côtière de Guayas (ouest), a ajouté la police équatorienne.

Source

0000