ESPAGNE 🇪🇦 (SVA) : saisie de 66 kilos de cocaïne

Des agents du SVA (service de surveillance douanière de l’administration fiscale), de la Guardia civil et de la Policía nacional avec la collaboration des autorités péruviennes, ont confisqué plus de 66 kilos de cocaïne cachés à l’intérieur de machines industrielles.

L’opération – encadrée dans le cadre du plan de lutte contre le trafic de drogue au « Campo de Gibraltar » – s’est déroulée à Algésiras (Cadix), Barcelone et Almeria et s’est terminée par l’arrestation de huit personnes à Sabadell (6), Barcelone (1 ) et El Ejido (1 ). 

L’organisation achetait des machines industrielles au Pérou, et les équipait de planques afin de cacher la cocaïne.

Le transport pour l’Espagne se faisait par voie maritime.

Source

0000

FRANCE 🇫🇷 (Douane – DR de Toulouse) : les dernières saisies des gabelous

Cocaïne et pollen de cannabis

Le 3 octobre 2022, les douaniers de l’aéroport de Toulouse-Blagnac tapent environ 20 kilos de coke en poudre.

Une semaine plutôt, ce sont 5 kilos de cocaïne liquide en provenance de São Paulo via Amsterdam qui ont été saisis.

A la BSI de Millau, en contrôles à l’aide d’un chien anti-stupéfiant, un semi-remorque arrivant du Maroc via l’Espagne, ce sont 120 kilos de pollen de cannabis, cachés dans un réservoir qui ont été saisis.

Le lendemain, toujours à Millau, les gabelous contrôlent un ensemble frigorifique et trouvent 327 kilos de pollen de cannabis repartis dans 10 valises marocaines contenant toutes du pollen de cannabis.

0000

BELGIQUE 🇧🇪 (Anvers) : les douaniers saisissent plus de 6 tonnes de cocaïne expédiées du Suriname

Plus de six tonnes de cocaïne ont été saisies à Anvers dans deux «conteneurs-citernes» livrés en provenance du Suriname, a annoncé la douane belge mardi. 

Lire

0000

FRANCE 🇫🇷 (Trafic de drogue) : trente personnes arrêtées dans le Val-de-Marne, après une opération de police à travers le département

Cette filière s’approvisionnait en Belgique et aux Pays-Bas. Elle aurait à sa tête une fratrie de cinq hommes de 24 à 30 ans. « Des personnes sans emploi qui tenaient quatre lieux de vente répartis sur deux points de deal à Créteil« , a ajouté le parquet. Lors des perquisitions, plus de 75.000 euros en espèces ont été trouvés, de même que 87 kg de résine de cannabis, 9 kilos d’herbe de cannabis, 81 grammes de cocaïne ainsi qu’un fusil à canon scié et un pistolet automatique, les deux « approvisionnés« , selon le ministère public.

Lire

0000