

C’est sur

Jeudi 20 juillet 2023 à 22:08
Samedi 22 juillet 2023 à 15:06
Vendredi 28 juillet 2023 à 15:35


0000


C’est sur

Jeudi 20 juillet 2023 à 22:08
Samedi 22 juillet 2023 à 15:06
Vendredi 28 juillet 2023 à 15:35


0000
Toujours selon les informations d’Actu17, ce brigadier de police a fait l’objet de pas moins de seize chefs de poursuite. A commencer par « violation du secret professionnel », « violation du secret de l’enquête et de l’instruction avec cette circonstance que l’enquête ou l’instruction portait sur un crime ou un délit », « recel de violation du secret professionnel et de violation du secret de l’enquête et de l’instruction », « association de malfaiteurs en vue de crimes et délits punis de 10 ans d’emprisonnement (trafic de stupéfiants et blanchiment de trafic de stupéfiants) », « corruption ou trafic d’influence par un agent public », « corruption ou trafic d’influence actif sur un dépositaire de l’autorité publique », « blanchiment de fraude fiscale, de dissimulation d’activité et d’abus de biens sociaux ». Des délits qui auraient été commis pendant de nombreuses années alors qu’il opérait au sein de la PJ 93.
Le point de vue de Marc Fievet
Charles Pasqua aurait mérité le même traitement ! Mais silence des services !
0000

Les effets du haschich et de l’opium sont connus depuis des millénaires au Moyen-Orient. Ces drogues contemplatives étaient utilisées par des confréries religieuses, notamment les soufis, pour créer un état supérieur de conscience. Elles pouvaient aussi être consommées pour se soigner ou dans le but de provoquer quelques songes sensuels comme dans les Mille et une nuits lorsqu’un homme ruiné et malade se réfugie dans un hammam où un client partage avec lui un morceau de haschich. Elles sont aujourd’hui concurrencées par d’autres stupéfiants comme la cocaïne ou l’héroïne, mais aussi des drogues de synthèse avec la méthamphétamine et surtout, le captagon, produit et vendu par l’entourage de Bachar al-Assad pour financer le régime syrien.
0000

L’Office of Foreign Assets Control (Ofac), ou office de contrôle des actifs étrangers en français, dépendant du département du Trésor des Etats-Unis, annonce ce mercredi, depuis Washington, avoir décidé de sanctions à l’encontre de trois Belges, dont ils livrent les identités : Othman El Ballouti, que l’Ofac désigne comme étant « un des plus grands trafiquants de drogue et blanchisseurs d’argent en Europe », et deux de ses associés présumés, Younes El Ballouti (frère du précité) et Youssef B. Tous les trois opéreraient depuis Dubaï, aux Emirats arabes unis (EAU), et le nom des deux frères El Ballouti est revenu en janvier dernier puisqu’ils sont les oncles de Firdaous, la fillette de 11 ans qui a été tuée à Merksem (Anvers) lors d’une fusillade qui avait tout d’un règlement de comptes.
Tout cela organisé par la DEA.
0000