FRANCE 🇫🇷 (ecstasy) : le sénateur Joël Guerriau placé en garde à vue, soupçonné d’avoir drogué une députée

C’est Le FIGARO qui nous rapporte que ce sont des faits graves, dont est suspectée une éminence de l’État.

Le sénateur de Loire-Atlantique Joël Guerriau (Les Indépendants) a été interpellé à son domicile parisien et placé en garde à vue par la police judiciaire, a appris Le Figaro de source proche du dossier, confirmant une information de RMC. Le sénateur a été accusé par une députée, avec qui il entretiendrait une amitié, de l’avoir droguée à son insu.

Banquier de profession, élu à la Haute Assemblée depuis 2011, Joël Guerriau, 66 ans, est secrétaire du Sénat et vice-président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées. Il s’est affiché ces derniers mois à quelques reprises avec l’ex-premier ministre Edouard Philippe.

°°°°°°

TOUT VA BIEN SE PASSER!

Ne vous inquiétez pas Monsieur Guerriau, tout va bien se passer! C’est Gérald qui vous le dit!

0000

Peut-être aujourd’hui allez vous vous décider à signer ma pétition demandant que l’ensemble de nos élus et hauts-fonctionnaires passe un test de dépistage tous les 3 mois!

Pour un contrôle dépistage de drogues sur l’ensemble de nos élus

et Hauts-fonctionnaires

Pour signer

000000

COSTA RICA 🇨🇷 (océan Atlantique) : repéré par un avion US, le ‘go-fast’ maritime était lesté de 2 tonnes de cocaïne

Poursuivi dans un océan démonté, il s’est échoué et ses deux membres d’équipage ont réussi à rejoindre la plage à pied… mais ont été arrêtés à terre!

Source et plus en castillan

0000

FRANCE 🇨🇵 (Sécurité routière) : lancement d’une campagne sur les conséquences de l’usage de drogues au volant

Selon les chiffres officiels, 672 personnes sont mortes en 2022 dans un accident de la route impliquant un conducteur qui avait consommé de la drogue. Cela représente un accident mortel sur cinq.

Lire

0000

FRANCE 🇨🇵 (DNRED) : silence radio à Montreuil et Bercy

Ancienne salariée d’UBS Paris et figure emblématique des lanceurs d’alerte, Stéphanie Gibaud a joué un rôle clé en révélant les pratiques d’évasion fiscale et le blanchiment en bande organisée au sein d’UBS AG (Suisse) et d’UBS France. Ses révélations ont été déterminantes pour le ministère des Finances français, permettant d’identifier 38 000 comptes offshore équivalant à 12 milliards d’euros.
Malgré son action courageuse, Stéphanie Gibaud vit aujourd’hui du RSA, en rupture avec une partie de sa famille. Elle lutte pour obtenir réparation, conformément à la législation qui prévoit une indemnisation pour les lanceurs d’alerte. Cependant, elle se heurte à la résistance du ministère de l’Économie, dont le refus de compenser son préjudice soulève des questions sur la sincérité de l’engagement de l’administration envers la protection des lanceurs d’alerte.
Nous publions ci‑dessous une lettre ouverte de Serèn Guttmann et Yasmine Motarjem, deux éminentes défenseuses de lanceurs d’alerte, adressée à la Première ministre Élisabeth Borne, qui plaide pour une indemnisation juste et proportionnelle aux risques encourus par les lanceurs d’alerte au service de l’intérêt public.

image2

Source

0000