FRANCE 🇨🇵 (Marseille) : des gros bonnets interpellés pour un important trafic de cocaïne

Les investigations avaient démarré en mai 2022 après la découverte par les douaniers, à La Rochelle, de 125 kg de cocaïne cachés dans le réservoir d’eau d’un navire en provenance du Brésil.

Battant pavillon libérien, le ‘Great sea’ transportait de la pâte à papier embarquée au port de Santos, au Brésil.

Répartie dans trois ballots, la coke affichait un degré de pureté estimé entre 74 et 84 % et devait donc être « recoupée », affirme le parquet.

Saisie de l’enquête, la police judiciaire de Rennes a mené un long travail de recherches permettant d’affirmer que deux autres navires provenant du Brésil avaient déjà livré de la cocaïne avant l’arrivée du « Great sea ».

Source

0000

FRANCE 🇨🇵 (OFAST) : qu’ils soient douaniers, gendarmes et policiers, tous se disent impuissants face aux quantités de drogue qui circulent et à la violence des trafics

Au minimum, 5 millions de consommateurs et une réalité: 315 meurtres ou tentatives depuis janvier.

Et la justice, toujours en embuscade pour donner l’impression de vouloir lutter efficacement contre le narco-business en appliquant des textes de lois inadaptés sans aucun discernement.

En 2022, c’est la cheffe de l’OFAST qui disait: « On a l’impression de vider l’océan à la petite cuillère« 

Aujourd’hui c’est Le Parisien qui remet le couvert en rappelant les propos récents tenus par Stéphanie Cherbonnier, la patronne de l’OFAST, le nouveau nom de l’OCRTIS.

« La menace a atteint un niveau historiquement élevé. Aucun territoire n’est épargné ».

Alors, on continue dans un délire de mobilisations inutiles des régaliennes, mais très coûteuses par rapport aux résultats enregistrés.

Nos décideurs politiques pourraient peut-être se pencher, enfin sérieusement, sur cette problématique autrement que pour s’en servir pour récupérer des voix d’une population encore suffisamment citoyenne pour aller voter, mais totalement desinformée et manipulée.

0000