
L’enquête Sky ECC a révélé que l’avocat Sahil Malik a divulgué des informations confidentielles sur une cargaison de cocaïne vers le port d’Anvers. D’autres avant lui ont également cédé à “l’argent facile”.
0000

L’enquête Sky ECC a révélé que l’avocat Sahil Malik a divulgué des informations confidentielles sur une cargaison de cocaïne vers le port d’Anvers. D’autres avant lui ont également cédé à “l’argent facile”.
0000

Âgé de 27 ans, l’individu a été interpellé après son arrivée à bord d’un vol en provenance de l’aéroport d’Istanbul en Turquie, a-t-on indiqué de source sécuritaire, précisant que son pointage sur la base de données de l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol) a révélé qu’il faisait l’objet d’une notice rouge émise à la demande des autorités judiciaires allemandes pour son implication présumée dans l’activité d’une bande criminelle de trafic de cocaïne, d’héroïne, de résine de cannabis et de psychotropes entre l’Allemagne et les Pays-Bas.
0000
Cette opération sécuritaire, menée au niveau de la sortie de l’autoroute reliant Casablanca à Bouznika, a permis la saisie de deux véhicules et d’un lot de ballots totalisant 6 tonnes et 550 kilogrammes, destinés au trafic international, précise la même source.
0000
Les autorités irlandaises poursuivent deux ressortissants bulgares en lien avec la découverte de 300 kilos de cocaïne sur un céréalier immatriculé à Malte.
Les deux hommes ont comparu devant un tribunal de Limerick, sur la côte ouest de l’Irlande, à une cinquantaine de kilomètres du port où le navire avait été fouillé.
Les douaniers ont mis trois jours à trouver où la drogue cachée à bord du céréalier.
Lire (vidéo)
0000

Vendredi, à Kloten, la police a arrêté deux mules particulièrement chargées l’aéroport de Zurich et a saisi environ 21 kg de cocaïne. Les deux personnes arrêtées, originaires de Tanzanie, arrivaient de Johannesburg, en Afrique du Sud.
0000

Bien dirigé par l’avion français « F50M », qui dépend de la préfecture maritime de Brest, le PHM « WALO », de la Marine nationale sénégalaise a intercepté le 22/12, à 220 km au large une embarcation ultrarapide de type go-fast et arrêté les cinq Espagnols à son bord, a annoncé l’armée dans un communiqué reçu dimanche 24 décembre par l’AFP.

0000
Un forum de deux jours, coorganisé à Mexico par le Groupe Pompidou, plateforme du Conseil de l’Europe sur les politiques en matière de drogues, a réuni des représentants du monde entier pour coordonner les politiques contre les menaces liées au trafic de drogues qui ciblent les jeunes en ligne.
Le Mexique, qui est membre du Groupe Pompidou depuis 2017, a accueilli le forum au ministère mexicain de la Sécurité et de la Protection des citoyens et au ministère mexicain des Affaires étrangères, avec la participation de la Commission interaméricaine de lutte contre l’abus des drogues (CICAD) de l’Organisation des États américains (OEA).
L’une des nouvelles menaces abordées lors du forum est la manière dont les trafiquants de drogue utilisent de plus en plus les plateformes de jeux en ligne pour recruter des jeunes afin qu’ils se livrent au trafic de drogue.
0000