PÉNINSULE IBÉRIQUE 🇪🇸 🇵🇹 : la Guerre du Haschich par Víctor Méndez Sanguos

La production est réalisée par Imaco (Imagen et Communications de Pontevedra) et Narcodiario, média spécialisé dans l’information sur le trafic de drogue en Espagne.

La Policia nacional, la Guardia civil, les Mossos d’Esquadra et le SVA (douanes) ont mis à disposition des véhicules terrestres, officiels et camouflés, des bateaux et des hélicoptères à partir desquels une partie des enregistrements est réalisée.

Au Campo de Gibraltar, dans le Delta de l’Èbre, sur la Costa del Sol, en Galice, au Maroc et au Portugal. Avec les plus hauts responsables policiers, judiciaires et sociaux de la lutte contre la drogue.

La première est prévue le mardi 16 janvier sur Movistar Plus+.

000000

INTERPOL (Turquie 🇹🇷 ) : l’Allemand Eric Shroeder a été arrêté

Les autorités turques ont arrêté Eric Shroeder, qui était recherché suite à la diffusion d’une notice rouge d’Interpol émise par l’Allemagne pour divers délits, entre autres création d’une organisation en vue de commettre un crime, de blanchiment d’actifs dérivés du crime et de trafic de drogue. C’est ce qu’a annoncé Ali Yerlikaya, ministre chargé de la sécurité. « Je veux que notre chère nation le sache ; Quelle que soit leur taille, quel que soit le bulletin qu’ils appellent, nous ne permettrons pas aux organisations internationales du crime organisé et aux trafiquants de poison de troubler la paix de notre peuple. Nous les mettrons tous dans la cage un par un. »

000000

Eric Schroeder fue capturado durante la operación Cage-25 llevada a cabo por la Dirección de Delitos Antinarcóticos y de Inteligencia del Departamento de Policía de Estambul y tiene un historial que le implica en el manejo del tráfico de drogas en Hamburgo.

Plus sur Narcodiario

000000

FRANCE 🇨🇵 (Marseille) : Gérald de Beauvau dans la cité phocéenne ce mercredi

La surenchère comme seule échappatoire pour continuer d’exister

Gérald Darmanin se rend pour la 30ème fois à Marseille ce mercredi. Il vient élargir sa stratégie contre les trafics de stupéfiants, inaugurer la CRS 81 et rencontrer des réservistes.

Pour son premier déplacement de l’année 2024, Gérald Darmanin a choisi Marseille (Bouches-du-Rhône). Le ministre de l’Intérieur se rend dans la cité phocéenne ce mercredi 3 janvier dans le cadre d’une visite axée sur la sécurité.

Plus

0000

MAROC 🇲🇦 (Tanger-Med) : saisie de 1.488 kilos de cocaïne dans un conteneur destiné à la Turquie

Conditionnée dans 1277 plaquettes, cette cargaison se trouvait dans un conteneur à bord d’un navire battant pavillon d’un Etat européen.

Lire

Le renseignement était bon

Une question pourtant, serait-ce la part délibérément  » donnée  » aux services officiels permettant de faire passer une quantité plus importante ?

Nous ne le saurons jamais, mais je peux affirmer que la méthode existe.

0000

FRANCE 🇨🇵 (Pénitentiaire) : le trafic de drogue est devenu incontrôlable

Vendredi 29 décembre 2023, deux codétenus étaient retrouvés morts dans leur cellule, à la maison d’arrêt de Besançon (Doubs). Selon les premières constatations, une overdose serait la cause de leur décès.

« Du trafic de stupéfiants, il y en a dans toutes les prisons. Mais chez nous, le trafic est même plus important à l’intérieur des murs qu’à l’extérieur. On a des saisies tous les jours. Au parloir, sur les chemins de rondes, dans les cellules » explique Christophe Vernerey, représentant du syndicat UNAF à la maison d’arrêt de Besançon. « Mais là, des morts à cause de la drogue, ce n’est quand même pas souvent. C’est très inquiétant, car à Besançon, les stupéfiants gangrènent la prison« .

Source

0000