PANAMA 🇵🇦 (Pacifique) : saisie d’une tonne 200 de coke sur un bateau de pêche

Des membres du Service Aéronaval National du Panama (Senan) ont intercepté environ 1 200 kilos de cocaïne sur un bateau de pêche qui naviguait dans la zone du Pacifique Central, au sud-est de Mensabé.

C’est grâce aux chiens de la douane que la coke a pu être localisée dans un double fond.

6 personnes arrêtées.

lire plus

000000

FRANCE 🇨🇵 (les éternelles routes du trafic de haschich) : à la frontière espagnole, les douaniers jouent aussi aux mécanos

A lire l’article élogieux de SudOuest paru ce jour, on pourrait imaginer une présence douanière H24 sur le terrain. Nous en sommes très loin, car les effectifs ne sont pas à la hauteur des besoins pour couvrir les territoires frontaliers.

D’autre part, faire croire que les saisies ne seraient dues qu’à la perspicacité des agents des BSI, est faux. C’est délibérément oublier les multiples informations sans lesquelles les douaniers, malgré un flair de qualité, ne réussiraient qu’une faible part des saisies réalisées.

Le manque de chiens, le manque de Scanners et une présence sporadique sur le terrain, telle est la réalité.

Le reste, c’est de la propagande savamment distillée par les services presse de la Douane, donc de la désinformation !

0000

FRANCE 🇨🇵 (Île-de-France) : le réseau aurait blanchi 52 millions d’euros issus du trafic de drogue

C’est seulement grâce aux bonnes informations, que nos régaliennes réussissent des « exploits ». Pourtant, mépris, oubli, quand ce ne sont pas des poursuites pénales, tel est le catalogue des remerciements réservés aux meilleurs informateurs . A la pôle position des régaliennes abjectes, la Douane française et sa DG.

C’est suite à un renseignement, que cinq hommes ont été interpellés en Île-de-France et écroués ce vendredi soir. Ils sont soupçonnés d’être impliqués dans un vaste dispositif de blanchiment d’argent provenant du trafic de stupéfiants.

Lire

0000