FRANCE 🇨🇵 (Narco-business) : « Totalement déculpabilisés, ils vendent la drogue comme une marchandise ordinaire » déplore le galicien Samuel Vuelta-Simon, procureur de Toulouse

Il y a 30 ans, c’est déjà ce que je constatais au quotidien.

Les organisations de narcotrafiquants que j’infiltrais alors étaient toutes dirigées par des managers qui avaient un comportement identique à tout manager d’un secteur de distribution de produits légaux.

Pourtant, aucune décision politique importante ne fut prise à l’époque face à ce constat.

Le galicien Samuel Vuelta-Simon, après son passage à l’OFAST, ne pouvait pas ne pas le savoir.

Oui, les techniques de management, d’approvisionnement, de distribution n’ont rien à envier aux meilleures entreprises internationales. C’est une réalité et le fait que les produits soient illicites, n’est qu’un paramètre intégré par ce secteur d’activités.

Quand à la déculpabilisation dans ce business, je pense personnellement que dans d’autres secteurs comme celui de la pharmacie ou/et de l’armement, les commerciaux, les managers, les actionnaires et les politiques ne se sentent, eux-aussi , absolument pas coupables d’une quelconque responsabilité morale. Et pourtant !

Lire l’article de La Dépêche

0000

FRANCE 🇨🇵 (Marseille) : quand la drogue prend le pouvoir

À Marseille (Bouches-du-Rhône), les mois de juillet, août et septembre ont été les plus meurtriers de l’histoire de la cité phocéenne.

Quinze morts dans des fusillades sur fond de trafic de stupéfiants, principalement dans les quartiers nord où les gangs se livrent une guerre sans merci pour contrôler le marché de la drogue. Car à Marseille, les enjeux économiques sont énormes. Le trafic de stupéfiants, qui représente plus de trente millions d’euros par mois, se répand aujourd’hui dans toute l’économie locale. Investissements immobiliers, blanchiment d’argent, boutiques de luxe, tous les secteurs en profitent. Peu à peu, la drogue a pris le pouvoir dans la cité .

Lire

0000

FRANCE 🇫🇷 (Bercy) : lorsque NS 55 souhaitait rencontrer le ministre Eric Woerth

Eric Woerth est resté planqué au 5eme après m’avoir envoyé les policiers du quartier

000000

ANDALOUSIE 🇪🇸 (Barbate) : mourir pour du cannabis en 2024

Deux agents de la ‘Guardia Civil’ tués et un autre blessé.

Les premières informations indiquent que les défunts faisaient partie de l’équipe des activités sous-marines de la « Benemerita », qui avait été mobilisée en raison de la présence importante des trafiquants dans l’enclave

L’État espagnol est aujourd’hui confronté dans cette région à l’importante acceptation sociale de l’activité des trafiquants de drogue et du soutien des « citoyens » de la zone.

À plusieurs reprises et très récemment, ce sont les agents du SVA (Surveillance douanière) qui ont subi des actions similaires dans la même zone du Campo de Gibraltar.

Un question se pose: bien que les enquêtes se poursuivent pour clarifier ce qui s’est passé surtout en ce qui concerne le dispositif qui a conduit un seul bateau de six mètres pour tenter d’affronter sept ‘narcolanchas’ très puissantes. Etait-ce prudent d’envoyer une si petite équipe dans ces conditions ? Assurément non et, le « non respect » aujourd’hui plus qu’hier, des « forces de l’ordre » devrait inciter les hiérarchies à plus de prudence.

LIRE et Vidéos

000000

COLOMBIE 🇨🇴 (Antioquia) : destruction d’un laboratoire du « clan del Golfo » et saisie de cocaïne et pâte base de coca

Le laboratoire avait une grande capacité de production. La quantité de substance saisie s’élève à 928 kilos de cocaïne et 135,3 kilos de pâte à base de coca. Sur le site se trouvaient tous les éléments nécessaires à la préparation de drogue à partir de pâte de base, des fours à micro-ondes ou des presses hydrauliques, ainsi que des précurseurs pour obtenir le produit final.

source

000000