ESPAGNE 🇪🇸 (Galice) : la DNRED 🇫🇷 et le SVA ont positionné un semi-submersible

Le SVA (service de surveillance douanière espagnol) suit la trace du semi-submersible qui a récemment traversé les eaux proches de la Galice, dont la découverte a été rapportée par NARCODIARIO ces dernières heures.

L’observation a eu lieu à environ 100 milles au nord d’un point situé entre Luarca et Cabo Vidio, toujours sur la côte asturienne, et en direction ouest.

Dans toute cette zone, il existe des procédures de coordination très fortes entre la DNRED de la Douane Francaise et le SVA espagnole pour intensifier la surveillance et le contrôle.

Les enquêteurs, qui étudient les images enregistrées tant par la Marine française et les moyens aériens de la Douane française que par le SVA espagnol, travaillent sur l’hypothèse que le narco-sous-marin était déjà vide au moment de sa localisation, concluant que la cocaïne avait déjà été livrée à des vedettes rapides qui seraient allées à sa rencontre.

000000

ÉTATS-UNIS 🇺🇸(Californie): des blanchisseurs chinois travaillent avec le cartel de la drogue de Sinaloa

Le ministère américain de la Justice a accusé mardi des «banquiers chinois de l’ombre» d’avoir aidé le puissant cartel mexicain de narcotrafiquants Sinaloa à blanchir plus de 50 millions de dollars de revenus de la drogue.

Source

0000

SEYCHELLES 🇸🇨 (Océan indien): interception d’un boutre iranien lesté de plus de 900 kilos de divers substances (Cannabis, héroïne et méthamphétamine)

« Une opération en mer, débutée le 4 juin dernier, a permis aux forces de défense des Seychelles d’arraisonner un boutre iranien transportant une cargaison de drogues », écrit Zinfos974. « La police seychelloise a révélé que les premières découvertes sur le navire intercepté faisaient état de 897,33 kilogrammes de résine de cannabis, 9,65 kilogrammes de plantes, 7,3 kilogrammes d’héroïne et de 3 kilogrammes de méthamphétamine », écrit le journal La Gazette des Comores qui citera une source policière.

0000

FRANCE 🇨🇵 (A8 – Péage du Capitou): les douaniers saisissent 144 kilos de cocaïne

C’est le parquet de Marseille qui nous informe qu’un véhicule avec deux ressortissants indiens à été contrôlé par les douaniers le 14 juin.

Dans l’habitacle,  144 kilos de coke.

Conducteur et passager goûtent désormais à l’hospitalité de la pénitentiaire.

Source

0000