CARAÏBES (Martinique 🇫🇷) : saisie de 10.552 kilos de cocaïne

Suite à des renseignements de qualité du NCA, de la DEA et du MAOC-N ,  la Marine française a réalisé une saisie de plus de 10 tonnes de cocaïne sur un navire de pêche à environ 1.220 kilomètres au large de la Martinique, ont annoncé lundi les Forces armées aux Antilles (FAA).

C’est le patrouilleur La Confiance qui  a intercepté ce navire dans la nuit du 14 au 15 août, découvrant « environ 300 ballots » testés positivement à la cocaïne, précisent les FAA dans un communiqué.

Après son interception, le navire (bateau de pêche) et sa cargaison ont été ramenés à Fort-de-France, en Martinique, par la frégate Ventôse et remis à l’antenne Caraïbe de l’office antistupéfiants (Ofast), à qui ont été confiées les investigations.

« Une information judiciaire a été ouverte des chefs d’infractions à la législation sur les stupéfiants en bande organisée, association de malfaiteurs et détention aggravée d’armes de catégorie B », ajoute le communiqué, qui précise que neuf personnes – six de nationalité brésilienne, deux de nationalité colombienne et une de nationalité vénézuélienne – ont été présentées à un juge de la juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Fort-de-France et incarcérées.

Source

0000

FRANCE 🇫🇷 (Trafic de drogue à Grenoble) : la CAF supprime les allocations pour les dealers de drogue

Les gains de la drogue intégrés dans la déclaration de revenus

Dans les informations fournies à la CAF figurent, à travers le jugement et des éventuelles pièces du dossier, les revenus obtenus par l’individu via le trafic de drogue. Ces sommes sont alors intégrées par la CAF dans les revenus à déclarer afin de réévaluer le calcul des allocations. Ces activités de dealer «ont beau être occultes et illégales, elles sont des revenus qui auraient dû être déclarés pour le calcul des allocations au titre des revenus réels de la personne», estime Eric Vaillant.

Pour justifier cette initiative, la première de ce type en France, Florence Devynck, directrice de la CAF d’Isère, explique au Parisien que «les prestations sociales que l’on verse doivent correspondre à la réalité». Cette mesure, prise à l’échelle locale, a toujours été un point sensible lorsque évoquée à l’échelle nationale. Après les émeutes suite à la mort de Nahel, Éric Ciotti, alors président de LR, avait appelé à ressusciter sa loi controversée pour supprimer des allocations familiales en fonction de l’absentéisme scolaire. Cette loi, votée en 2010 puis abrogée par la gauche en 2013, permettait de restreindre voire supprimer les allocations familiales aux parents d’élèves absentéistes. Sa déclaration avait suscité de vives critiques, notamment à gauche.

Source et plus

0000

CARAÏBES (southern coast of the Dominican Republic) : Royal Navy warship intercepted speedboat smuggling 1,115lb of cocaine

Some 1,115lb of the narcotic was seized and three alleged smugglers handed over to the US authorities.

Read more

0000