PARAGUAY 🇵🇾 (gang Marset) : le dernier Coke en Stock est en ligne !

Avec l’inventaire des endroits dont a pu disposer au Paraguay le clan Marset, toute une série de hangars souvent sur le même modèle, dans un endroit reculé où l’on pouvait préparer à l’abri des regards des avions, chargés en essence comme en drogue et maquillés, leur immatriculation adhésive permettant toutes les manipulations imaginables. Faux boliviens, faux paraguayens, faux argentins…

EXTRAIT

Les avions du gang Marset sont loin d’être récents, on l’a constaté, ce sont surtout de vieux avions retapés. La tentation devait être grande, donc, pour lui, on suppose, de ne même pas avoir à les acheter, même une bouchée de pain, et de profiter des reventes de la Senabico (ici le vieil ZP-BCG ancien avion narco saisi. proposé en prix de départ à 18125000 guaranis soit… 2150 euros !

Les kidnappings d’avions sont fréquents dans le pays, comme on l’a vu, on peut aussi songer à ce qu’il ait pu y recourir. Un exemple survient dans l’Alto Parana dans un hangar investi par cinq hommes cagoulés pour tenter de se saisir d’un Cessna, comme le reporte ici un journal télévisé qui nous raconte la tentative, qui a échoué.

Lire

000000

ÉTATS-UNIS 🇺🇲 : le narco mexicain Osiel Cardenas Guillen du cartel du Golfe est sorti de prison

Osiel Cardenas Guillen a été arrêté en 2003 dans l’État frontalier de Tamaulipas (nord-est), puis extradé vers les États-Unis trois ans plus tard. Après avoir plaidé coupable de trafic de drogue, blanchiment d’argent et extorsion, il a été condamné en 2010 à 25 ans de réclusion et 50 millions de dollars d’amende (environ 45 millions d’euros).

Osiel Cardenas Guillen, âgé de 57 ans, a été libéré et placé en garde à vue dans les locaux de l’United States Immigration and Customs Enforcement (ICE), une agence de police douanière et de contrôle des frontières du Département de la Sécurité intérieure, a indiqué à l’AFP un responsable du Bureau fédéral des prisons.

On ne sait pas encore si les États-Unis vont prendre des mesures afin de l’expulser vers son pays d’origine, le Mexique, où il fait l’objet de poursuites.

Un véritable empire de la drogue

À la tête du cartel du Golfe, Osiel Cardenas Guillen supervisait un véritable empire du trafic de drogue, qui exportait des quantités massives de cocaïne et de cannabis vers les États-Unis. « El Mata Amigos » (le tueur d’amis), de son surnom, recrutait lors de ses années d’activité d’anciens soldats des forces spéciales mexicaines pour former sa garde personnelle, devenue par la suite le cartel de Los Zetas.

Source

0000