Avec l’inventaire des endroits dont a pu disposer au Paraguay le clan Marset, toute une série de hangars souvent sur le même modèle, dans un endroit reculé où l’on pouvait préparer à l’abri des regards des avions, chargés en essence comme en drogue et maquillés, leur immatriculation adhésive permettant toutes les manipulations imaginables. Faux boliviens, faux paraguayens, faux argentins…

EXTRAIT
Les avions du gang Marset sont loin d’être récents, on l’a constaté, ce sont surtout de vieux avions retapés. La tentation devait être grande, donc, pour lui, on suppose, de ne même pas avoir à les acheter, même une bouchée de pain, et de profiter des reventes de la Senabico (ici le vieil ZP-BCG ancien avion narco saisi. proposé en prix de départ à 18125000 guaranis soit… 2150 euros !

Les kidnappings d’avions sont fréquents dans le pays, comme on l’a vu, on peut aussi songer à ce qu’il ait pu y recourir. Un exemple survient dans l’Alto Parana dans un hangar investi par cinq hommes cagoulés pour tenter de se saisir d’un Cessna, comme le reporte ici un journal télévisé qui nous raconte la tentative, qui a échoué.
000000


