Autoridades de Estados Unidos (EEUU) sentenciaron a Miguel Báez Guevara, alias ‘El Javi’, un ciudadano estadounidense de 41 años de edad que fungía como socio del Cártel de Sinaloa, organización bajo la que traficaba droga de México a Alaska.
0000
Autoridades de Estados Unidos (EEUU) sentenciaron a Miguel Báez Guevara, alias ‘El Javi’, un ciudadano estadounidense de 41 años de edad que fungía como socio del Cártel de Sinaloa, organización bajo la que traficaba droga de México a Alaska.
0000
En dos operativos en las costas de Colima y Michoacán, helicópteros de la Secretaría de Marina de México (SEMAR) interceptaron embarcaciones cargadas con 7,2 toneladas de drogas, presuntamente cocaína. En una de las operaciones se registró « la mayor incautación en un solo evento durante la presente administración », según la SEMAR.
0000
En 2024, est-ce normal de mourir pour du cannabis ?
Cet accident survient sept mois après la mort de deux agents de la Guardia Civil dont l’embarcation avait été percutée par une vedette de narcotrafiquants lors d’une course poursuite dans le port de Barbate, également dans la province de Cadix.

Après une course-poursuite en bateau avec des agents de la Guardia civil lors d’une opération anti-drogue, un narcotrafiquant est décédé et quatre autres ont été blessés dans le sud du pays, ont annoncé, ce dimanche 1ᵉʳ septembre, les autorités espagnoles.
Selon la Guardia civil, la course-poursuite a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche lorsque huit embarcations ont été repérées entrant à pleine vitesse dans l’embouchure du fleuve Guadalquivir, près de la ville portuaire de Cadix, en Andalousie.
0000
Le problème numéro un pour les policiers hutois, c’est le trafic de drogue. « C’est essentiellement le centre-ville de Huy qui est visé » explique le chef de la police de Huy, le commissaire divisionnaire Jean-Marie Dradin, « avec du deal de rue, avec des dealers qui sont très mobiles. Ça ne simplifie pas le travail policier, raison pour laquelle nous avons dû mettre en place des équipes spécifiques orientées vers la recherche du flagrant délit. »
0000
Si cette affaire fait aussi grand bruit c’est que les protagonistes, qui habitent au Crotoy, sont assez connus. Il s’agit selon le Courrier Picard de Peggy Delaby, directrice de l’office de tourisme intercommunal Terres et Merveilles et de Mathieu Nicolay, un ancien commerçant d’Abbeville. Tous deux ont été interpellés et placés en garde à vue.
Selon RCI, « le couple était arrivé quelques jours plus tôt à la Martinique avec un excédent de bagages de 198 kilos….Les enquêteurs pensent qu’ils ont pu arriver avec de la résine de cannabis destinée au marché local pour l’échanger contre de la cocaïne »
Il sera intéressant de connaître les commanditaires !
000000

Les stupéfiants saisis comprennent trois types de drogues : méthamphétamine, kétamine et héroïne.
L’enquête, menée sur une période de trois à quatre mois, a permis d’identifier plusieurs lieux de stockage et de distribution situés dans trois quartiers de Phnom Penh : un dans le district de Toul Kork et deux dans le district de Por Senchey.
Le général Kheng Sarath a confirmé que ces drogues provenaient du tristement célèbre Triangle d’Or. Un groupe de trafiquants, opérant depuis la Birmanie et la Chine, aurait orchestré le trafic, stockant les produits à Phnom Penh avant de les distribuer à des pays voisins et de les vendre localement.
0000